OGC Nice : Jean-Clair Todibo appelé en équipe de France de football pour remplacer Saliba

Le défenseur de l'OGC Nice a été appelé en équipe de France ce dimanche 8 octobre par Didier Deschamps. Il va remplacer William Saliba, blessé à l'orteil, lors des matchs face aux Pays-Bas et à l'Écosse.

La blessure de William Saliba profite à Jean-Clair Todibo, le défenseur central de l'OGC Nice.

Ce dimanche, le second a été appelé par le sélectionneur Didier Deschamps pour remplacer le premier, lors du rassemblement des Bleus qui débute ce lundi 9 octobre.

Après avoir échangé avec le docteur Franck Le Gall, le médecin de l’équipe de France, Didier Deschamps a acté le forfait de William Saliba, touché au gros orteil droit. Le défenseur central d'Arsenal de 22 ans va rester à disposition de son club pour traiter cette blessure chronique.

Deux matchs contre les Pays-Bas et l'Écosse 

Jean-Clair Todibo a été appelé en renfort pour le suppléer par le sélectionneur des Bleus. Très en vue samedi contre Metz (victoire 1-0), le joueur est attendu à Clairefontaine (Yvelines), le centre de formation de l'équipe de France, ce lundi 9 octobre à midi, comme l’ensemble des joueurs sélectionnés. 

Jean-Clair Todibo intégrera le groupe qui affrontera les Pays-Bas à Amsterdam, le vendredi 13 octobre, dans le cadre des qualifications à l’Euro 2024, puis l’Écosse le mardi 17 octobre en amical, à la Decathlon Arena – stade Pierre-Mauroy de Lille Métropole.

C'est la troisième convocation du joueur de 23 ans avec l'équipe de France. Appelé pour la première fois en mars 2023 pour remplacer Wesley Fofana, il n'entre pas en jeu. À nouveau convoqué en septembre 2023, il remplace cette fois Ibrahima Konaté, blessé. Il connaît sa première titularisation lors de la défaite 2 buts à 1 contre l'Allemagne.