Calvin Stengs, Jérémie Boga, Morgan Sanson... On fait le point sur le mercato à l'OGC Nice

À moins de trois semaines de la reprise de la Ligue 1, l'OGC Nice continue de dessiner les contours de son futur effectif. Le club a annoncé deux arrivées et plusieurs départs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le grand chassé-croisé à l'OGC Nice. Le club a officialisé l'arrivée de deux nouveaux Aiglons, deux joueurs très attendus, à moins de trois semaines de la reprise du championnat de France.

Le joueur international ivoirien, Jérémie Boga, 26 ans, a signé pour quatre ans avec le Gym. L'ailier de l'Atalanta Bergame en Italie vient renforcer l'attaque niçoise. "Il était notre priorité, il va apporter son talent et sa créativité", explique le directeur sportif, Florent Ghisolfi, sur le site de l'OGC Nice.

Jérémie Boga a évolué auparavant à Rennes, Grenade en Espagne, Birmingham en Angleterre ou encore Sassuolo en Italie. Selon plusieurs sources de l'AFP, le montant du transfert est estimé à 17 millions d'euros.

Une arrivée qui succède à une autre pour le club, qui annonçait déjà lundi 24 juillet la venue de Morgan Sanson sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Ancien joueur du club anglais d'Aston Villa, le footballeur de 28 ans est aussi passé par Marseille, Montpellier et le Mans. Les deux joueurs ont déjà pu échanger avec les supporters du club ce mercredi 26 juillet.

Les deux nouveaux aiglons affronteront aux côtés de leurs nouveaux coéquipiers Lille, le 13 août prochain.

6 départs de Nice

Boga remplacera le Néerlandais Calvin Stengs, 24 ans qui va prochainement s'engager avec le Feyenoord Rotterdam. Le milieu offensif avait été transféré à Nice à l'été 2021, en provenance de l'AZ Alkmaar, aux Pays-Bas, pour 15 millions d'euros.

Lors de la saison dernière, il a été prêté au club Royal Antwerp en Belgique, où il a réalisé le doublé coupe championnat.

Selon différentes sources proches du dossier citées par l'AFP, le montant du transfert de Stengs au Feyenoord Rotterdam, champion des Pays-Bas en titre, atteindrait huit millions d'euros, dont deux de bonus. Il serait accompagné d'un pourcentage à la revente.

Début juillet, le club annonçait également le départ définitif de Kasper Dolberg après trois saisons disputées à l'OGC Nice. Le joueur danois rejoint Anderlecht en Belgique. Le jeune Jean N'Guessan s'envole à Metz. Ange Ahoussou signe à Pau.

La direction du Gym a également négocié un départ en prêt : l'Italien Mattia Viti à Sassuolo en Italie. Ils suivent le même chemin que la star Aaron Ramsey qui a rompu d'un commun accord avec le club niçois.

Le mercato estival en France s'est ouvert le samedi 10 juin à 0h00, pour se conclure le vendredi 1er septembre à 23 h 59 et 59 secondes !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité