Qui est Francesco Farioli, le nouvel entraîneur de l'OGC Nice

C'est officiel ! L’Italien Francesco Farioli est le nouveau coach de l’OGC Nice. Cet ancien gardien amateur ne vous dit rien ? Présentation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Francesco Farioli a 34 ans il était avait d'être engagé par l'OGC Nice, le coach du club de Super League turque Alanyaspor.

Dans un communiqué ce 30 juin, il affiche son plaisir : "Être le nouvel entraîneur de l’OGC Nice est une immense fierté. Je connais et je suis l’évolution du club depuis des années. Les structures sont là, les personnes en place sont compétentes et déterminées : toutes les conditions sont réunies pour que nous fassions, ensemble, de belles choses. Pour y arriver, il faudra du travail et de l’humilité."

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OGC Nice (@ogcnice)

Le CV du nouveau visage des Aiglons est assez limité mais a un parcours assez atypique qui espérons va séduire sur la Côte d'Azur.

Francesco fait l’unanimité et correspond parfaitement à la direction que nous souhaitons emprunter. C’est un entraîneur extrêmement prometteur, avec beaucoup de qualités professionnelles et humaines, et qui a déjà su imprimer sa marque dans ses précédentes expériences. Nous lui souhaitons la bienvenue.

explique le président Rivère dans un communiqué.

Son parcours 

Le Florentin diplômé en philosophie a été adjoint dans des petits clubs italiens :

  • Fortis Juventus en D4 et Lucchese en D3
  • Puis a travaillé à l'Aspire Academy au Qatar et de grandir dans l'ombre de Roberto De Zerbi dans les staffs de Benevento et Sassuolo.
  • Puis il devient numéro 1 en Turquie à Fatih Karagümrük et l'Alanyaspor Kulübü

Il a un style moderne et une méthodologie de travail dans laquelle nous nous reconnaissons

souligne dans un communiqué Florent Ghisolfi, le Directeur sportif du Gym.

Francesco arrive au Gym avec beaucoup d'idées et un contrat de deux ans (2025).

Il est précisé par le club, que "l’OGC Nice tient à remercier Didier Digard, qui a assuré l’intérim à la tête de l’équipe depuis janvier. Homme de club et technicien de grande qualité, ce dernier reste au Gym qui lui confie la direction du groupe élite nouvellement constitué au Centre de Formation".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité