OGC Nice : Joris Delle gardien numéro 1

© AFP
© AFP

Claude Puel a tranché. L'entraîneur de l'OGC Nice a choisi Joris Delle au poste de gardien titulaire. David Ospina devient sa doublure. 

Par Olivier Le Creurer

Sacré Aiglon du Mois en août par les internautes du site officiel de l'OGC nice, Joris Delle reçoit une nouvelle récompense. Son entraîneur vient de décider de le titulariser au poste de gardien de but. « On peut dire que Delle a gagné sa place, oui. Une hiérarchie est établie," s'est justifié Claude Puel. 

David Ospina fait les frais de ce choix. "Le gardien colombien a accueilli la nouvelle avec professionnalisme. Mais il n’est pas heureux de sa position et c’est bien normal. C’est un compétiteur. Le but est de ne pas accepter les choses. J’attends de lui qu’il montre toute sa valeur à l’entraînement et même qu’il progresse », assure Claude Puel.
David Ospina a fait la chronique des transferts cet été en étant souvent annoncé du côté du Besiktas d'Istanbul.

Libre de tout contrat, Joris Delle, le gardien de but de l'Equipe de France Espoirs, a posé ses valises sur la Côte en provenance de Metz en juillet. Le premier transfert de sa jeune carrière, puisqu'il a été formé en Moselle. 


Sur le même sujet

Les + Lus