34e journée de Ligue 1. Le groupe de Claude Puel, décimé par les blessures, va devoir battre au Ray la lanterne rouge du championnat, Troyes, pour rester dans la course à l'Europe. Début de la rencontre à 17h.
Les Aiglons ne sont vraiment pas en forme. Une bonne partie de son effectif est sur le flan, ce qui représente dix titulaires potentiels : Ospina, Bauthéac, Bosetti et bien sûr Eysseric, tous suspendus. Palun, Anin, Pied, Traoré, Pentecôte, Maupay sont à l’infirmerie. La claque du dernier match face au PSG (0-3) a laissé des traces. Il va falloir se ressaisir pour rester dans la course aux cinq premières places, qualificatives pour l’Europe.
L'OGC Nice, actuel 6e de Ligue 1, "doit se situer dans les cinq premiers du championnat", a estimé mercredi son entraîneur général Claude Puel, lors d'une conférence de presse. Au lendemain de la défaite (0-3) au Parc des Princes devant le leader parisien, et malgré un secteur offensif rongé par les blessures et suspensions (8 Niçois à vocation offensive absents pour la réception, dimanche prochain de Troyes), Claude Puel estime que son équipe "a encore son destin entre ses doigts de pied". "Nous partons évidemment avec des handicaps dans ce sprint court qui imposera régularité et solidité. Et nous ne sommes pas les seuls à vouloir terminer dans le top 5. La dernière journée nous a été très défavorable. Mais nous n'allons pas nous apitoyer sur notre sort. J'ai confiance dans mon groupe qui a du caractère et de l'ambition et qui a su se relever à maintes reprises. Il n'a que du bonus à aller désormais chercher", a expliqué Claude Puel. A dix reprises dans les cinq premiers de Ligue 1 depuis le lancement d'une saison commencée laborieusement par un groupe azuréen profondément rajeuni et remanié, l'OGCN a devant lui un calendrier délicat comportant 3 déplacements (Rennes, Evian et Ajaccio) pour 2 réceptions ( Troyes et OL).
La compo possible:
Delle - Genevois, Civelli, Pejcinovic, Kolodziejczak - Digard (cap), Abriel - Bahoken, Meriem, Diaz - Cvitanich.