On sait ce qui est arrivé à la madone mystérieusement disparue près de la frontière italienne dans le Mercantour

Une statue de madone placée en haut du collet des Bresses dans le parc du Mercantour a disparu depuis une dizaine de jours au moins. Ce lundi 22 août, la maire de Valdeblore souhaite rassurer les randonneurs : la madone n'a finalement pas été volée !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de peur que de mal ! La maire de Valdeblore Carole Cervel se réjouit, ce lundi 22 août. Elle sait désormais où se trouve la statue de la madone qui a disparu au milieu du mois d'août.

Située près des lacs des Bresses, tout proche du lac Nègre, cette statue de 80 cm veille sur le collet des Bresses depuis presque quinze ans. Des randonneurs ont signalé sa disparition le 12 août sur les réseaux sociaux. Il ne restait alors plus que son socle rouillé.

Il y a de quoi être déçu quand on sait que ce point peut être atteint après trois à quatre heures de marche.

La réponse au mystère reçue par e-mail

Alertée, la maire de la ville comptait porter plainte.

Elle n'a pas été volée !

Carole Cervel, maire de Valdeblore

Toutefois, une personne s'est manifestée d'elle-même auprès de la mairie, après avoir vu que la disparition de la madone faisait parler. "J'ai reçu un e-mail de la part de la personne qui l'a déposée à cet endroit en 2008", détaille la maire. Cette personne l'a récupérée pour la restaurer !

Une autre statue en bois sera placée provisoirement le temps de la restauration.

Carole Cervel, maire de Valdeblore

La maire se dit rassurée de savoir que ce n'est finalement pas "une histoire sombre de vol".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information