• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Palais de la Méditerranée de Nice : Un des 2 braqueurs arrêté

© France3 Côte d'Azur
© France3 Côte d'Azur

Le 16/08 dernier, 2 malfaiteurs braquent, au petit matin, l'hôtel de luxe de la Promenade des Anglais, à Nice, s'emparant de montres de marques présentées dans 2 petites vitrines du hall d'entrée.

Par Yves Lebaratoux

Rappel des faits : 

Les 2 voleurs, munis d'une arme de poing et d'un pistolet automatique, garent leurs scooters vers 6h30 du matin devant l'entrée de l'hôtel Palais de la Méditerranée.
Tandis que l'un d'eux braque la réceptionniste, l'autre défonce à coups de marteau 2 petites vitrines permanentes du hall et s'empare de montres Rolex et Lepage. Les 2 hommes, masqués par leurs casques de moto, repartent avec le butin.
Les vitrines d'environ 60 cm sur 60 ne contiennent pas une grande quantité de montres, précise alors la police.
Ce braquage intervient après le vol spectaculaire de bijoux à l'hôtel Carlton à Cannes le 28 juillet, par un homme armé, d'un montant record de 100 millions d'euros. Le 31 juillet, toujours à Cannes, deux hommes dérobent une centaine de montres d'une valeur d'un million d'euros chez un bijoutier de luxe de La Croisette.

© Photo : Valery Hache/AFP
© Photo : Valery Hache/AFP

Bien connu des services de police

Habitant Vallauris, âgé d'une vingtaine d'années, l'homme est bien connu des services de police. Il a été intercepté, près du boulevard Delfino, non sans avoir essayé de s'enfuir, puis placé en garde à vue.
Cette nouvelle "prise" est à mettre à l'actif de la brigade de répression du banditisme de la Police judiciaire de Nice qui "filait" l'individu depuis un moment. Son complice est toujours en fuite. 

Sur le même sujet

Jérôme Viaud (06), maire de Grasse revient sur la dégradation de sa permanence

Les + Lus