Palais de la Méditerranée de Nice : Un des 2 braqueurs arrêté

Le 16/08 dernier, 2 malfaiteurs braquent, au petit matin, l'hôtel de luxe de la Promenade des Anglais, à Nice, s'emparant de montres de marques présentées dans 2 petites vitrines du hall d'entrée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rappel des faits : 

Les 2 voleurs, munis d'une arme de poing et d'un pistolet automatique, garent leurs scooters vers 6h30 du matin devant l'entrée de l'hôtel Palais de la Méditerranée.
Tandis que l'un d'eux braque la réceptionniste, l'autre défonce à coups de marteau 2 petites vitrines permanentes du hall et s'empare de montres Rolex et Lepage. Les 2 hommes, masqués par leurs casques de moto, repartent avec le butin.
Les vitrines d'environ 60 cm sur 60 ne contiennent pas une grande quantité de montres, précise alors la police.
Ce braquage intervient après le vol spectaculaire de bijoux à l'hôtel Carlton à Cannes le 28 juillet, par un homme armé, d'un montant record de 100 millions d'euros. Le 31 juillet, toujours à Cannes, deux hommes dérobent une centaine de montres d'une valeur d'un million d'euros chez un bijoutier de luxe de La Croisette.


Bien connu des services de police

Habitant Vallauris, âgé d'une vingtaine d'années, l'homme est bien connu des services de police. Il a été intercepté, près du boulevard Delfino, non sans avoir essayé de s'enfuir, puis placé en garde à vue.
Cette nouvelle "prise" est à mettre à l'actif de la brigade de répression du banditisme de la Police judiciaire de Nice qui "filait" l'individu depuis un moment. Son complice est toujours en fuite. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information