Passionnément TNN : Marivaux en plein air et Gérald Holtz sur les planches de Nice à Beaulieu-sur-Mer

La pièce "le Jeu de l'amour et du hasard" de Marivaux sera jouée sur la colline du château à Nice trois soirs fin août, puis à Villefranche-sur-Mer et Beaulieu-sur-Mer, avant le départ du Tour de France. Gérard Holtz se dévoile en tant que comédien et nous livre ses impressions.

Gérard Holtz jouera dans la pièce "Le Jeu de l'amour et du hasard" à Nice en août 2020.
Gérard Holtz jouera dans la pièce "Le Jeu de l'amour et du hasard" à Nice en août 2020. © MaxPPP/ Christophe Morin

L'association Passionnément TNN, club d'entrepreneurs qui vient en soutien du Théâtre National de Nice a dévoilé sa programmation estivale ce mercredi 24 juin.

L'organisateur du Tour de France s'associe avec nous dans l'opération et ça c'est un beau clin d’œil, puisque le départ sera donné le 29 août à Nice.

Benjamin Mondou, président de l'association Passionnément TNN.

Cinq soirées de représentations en plein air, les es 26, 27 et 28 août 2020 à 19h30 sur la colline du Château à Nice "pour qu'on vive ensemble le coucher du soleil et finir le spectacle aux chandelles" indique, la nouvelle directrice. Et les 29 et 30 août à Villefranche-sur-Mer et Beaulieu-sur-Mer.

Toutes les représentations seront gratuites, le 26 août réservé aux soignants et aux professions mobilisées pendant la crise sanitaire pour les remercier de leurs actions. 

Enfin, le retour de la culture. on en avait besoin. La culture c'est un vrai médicament et comme le sport on a en besoin !

Benjamin Mondou

Gérard Holtz jouera Orgon 

Le mari de Muriel Mayette-Holtz, directrice du TNN, sera Orgon le père malicieux de Silvia, dans la pièce "le Jeu de l'amour et du hasard" de Marivaux. Et, il ne cache pas son enthousiasme :

C'est un grand bonheur! Là je suis en train de multiplier les bonheurs : le fait de m'installer à Nice, être avec une femme que j'aime tellement d'amour (...) Je rêvais de m'installer dans le coin! Et en plus, le tour de France va partir de Nice!

Gérard Holtz

 Le journaliste sportif, nous livre l'intrigue de la pièce et ses premiers amours pour le théâtre : "c'est l'art suprême".

 

Ces soirées feront la clôture des Rendez-vous de l’été du TNN. Chaque soir du 1er juillet au 22 août "les contes d'apéro" convient les Niçois, gratuitement, au kiosque du TNN, promenade du Paillon.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture théâtre sport tour de france cyclisme