A Peillon, au dessus de Nice, un stand de tir entre en résistance. La Métropole propriétaire du terrain semble vouloir le vendre. Les tireurs n'ont pas l'intention de baisser les bras et ils ont lancé une pétition en ligne.
Une pétition est en ligne. Son intitulé ?
Non à la fermeture du stand de tir de la Lare. Les adhérents de ce club de tir situé sur un plateau situé à la fois sur les communes de Peillon et la Trinité sont à l'initiative de cette pétition qui sera adressée au maire de Nice Christian Estrosi. Elle a déjà été signée par 5 636 personnes.
Les signataires de cette pétition estiment que la fermeture de ce club de tir, "lieu de rencontre et de convivialité" serait un "désastre sportif, légal et humain".
Ils rappellent qu'on y pratique du ball trap, de l'arme de poing de 25 à 50 mètres et enfin du tir à longue distance de 100 à 300 mètres, ce qui est rare dans un département.
Ils mettent en avant l'obligation faite aux tireurs sportifs de s'entrainer dans un club de tir pour bénéficier d'une licence. Idem pour tous ceux qui ont une arme de catégorie B ou qui veulent passer leur permis de chasse. Dernier argument : les clubs de la région sont déjà tous plein, incapables selon les signataires d'absorber ce flux de 850 tireurs potentiellement laissés pour compte…