Cette fois c'est officiel. Philippe Pradal a succédé ce lundi matin lors du conseil municipal de la ville au poste de maire de Nice. Christian Estrosi a en effet démissionné car frappé par le cumul des mandats. Le nouveau maire a été interviewé par Jean-Bernard Vitiello.
Il fallait officialiser la situation. Depuis le 2 juin dernier, on savait que Christain Estraosi, maire Les Républicains de Nice quittait ses fonctions à la tête de la ville.
Ce lundi, lors du conseil municipal, celui qui était annoncé comme son successeur, Philippe Pradal a recueilli 56 suffrages contre 2 blancs. Le reste de l'opposition a refusé de participer au vote.
Reportage ce lundi matin au Conseil municipal de Nice :
Patrick Allemand, élue du PS a notamment dans son allocution dénoncé ce maintien des délégations : "cela en dit long sur l'autonomie et les marges de manœuvre dont va disposer votre successeur. Mais comme vous avez le souci du détail, vous avez aussi délogé monsieur Léonelli de son fauteuil de président du groupe Nice Ensemble. La présidence du groupe, un poste de 1er adjoint en sentinelle, rien ne peut vous échapper."
La première interview du maire :
Je veux féliciter Philippe Pradal élu Maire de #Nice06 ajd pr prolonger l'action que ns menons pour les Niçois pic.twitter.com/p2KSXN0hAj
— Christian Estrosi (@cestrosi) 13 juin 2016
Réaction d'Olivier Bettati pour le FN :
.@cestrosi : «Devenir Maire sans légitimité populaire ramènerait #Nice06 au statut de "banlieue Marseillaise" ». Savoureux !#CMNice06
— Olivier Bettati (@OBettati) 13 juin 2016