On vous explique les circonstances de la réalisation de la photo officielle 2020-2021 de l'OGC Nice

Le club de football de ligue 1 de l'OGC Nice a dévoilé ce samedi la photo officielle 2020-2021 du club, une photo réalisée avant le second confinement.

La photo officielle du club de l'OGC Nice.
La photo officielle du club de l'OGC Nice. © OGC Nice
Les joueurs, la direction et le staff du Gym ne sont pas masqués sur cette photo 2020, année qui a été bouleversée par la pandémie de Covid-19. 
Dans cette période de deuxième confinement, loin de son public privé de stade, l'OGC Nice présente sa photo officielle. L'entraîneur Patrick Vieira est entouré de ses joueurs et le président Jean-Pierre Rivère, en bas de l'escalier, reste en avant, en capitaine du bateau niçois. L'an dernier, la photo était prise en extérieur, avec Nice, la colline du château et la baie des Anges en arrière-plan. Cette année, c'est à l'intérieur, pour un OGC Nice confiné même si les gestes "barrière", dont la distance physique et le port du masque, ne semblent pas avoir été respectés.
Joint samedi matin par téléphone, le club précise toutefois que cette photo a été prise avant le second confinement et que les joueurs ont posé par petits groupes, puis ont été ajoutés grâce à une retouche numérique comme le montre la vidéo du making of de la photo réalisé par le club et publiée le 21 novembre. 
Dans cette vidéo, Virginie Rossetti, directrice communication et marque de l'OGC Nice détaille les coulisses de la photo officielle :L'effectif du Gym est touché actuellement par de "nombreux cas" de Covid-19, ce qui a entraîné le report officiel de la rencontre contre l'Olympique de Marseille qui aurait dû avoir lieu ce week-end.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ogc nice football sport photographie