PHOTOS. Les superbes images des stations d'Isola, Auron ou Valberg sous la neige

La neige est bien arrivée dans les Alpes-Maritimes. Le département a été placé en vigilance jaune neige et verglas jusqu'à ce mardi 5 décembre dans la matinée. Plusieurs stations de ski ont confirmé leurs dates d'ouverture.

Ça y est, les premiers flocons de neige de la saison sont tombés. Le sud des Alpes s'est couvert d'un manteau blanc ce lundi 4 décembre.

Depuis cette date, le département des Alpes-Maritimes est en vigilance jaune au verglas et aux avalanches. Cette alerte prend fin ce mardi 5 décembre, dans la matinée.

Retour en images sur ces paysages enneigés. 

Voitures et toits recouverts d'une épaisse couche de neige, sapins blancs, ce sont les beaux paysages que pouvaient apercevoir lundi, entre autres les habitants d'Auron et de Saint-Etienne-de-Tinée.

À Auron, la dameuse a même été remise en marche après les quinze centimètres de neige tombés sur la station dans la journée du lundi 4 décembre.

durée de la vidéo : 00h00mn32s
La dameuse s'est remise en marche après la chute des premiers flocons. ©Pascal Lequenne

Ces premières chutes de neige sont aussi l'occasion pour les stations de confirmer leurs dates d'ouverture. Pour avoir de meilleures conditions, les stations de ski d'Auron et d'Isola 2000 qui avaient au départ annoncé ouvrir la semaine dernière, seront effectives ce samedi 9 décembre. Une carte réalisée par France 3 Côte d'Azur détaille ces informations.

De son côté, la station de Valberg ouvrira le 16 décembre.

Elle a aussi connu de belles chutes de neige ce lundi :

L'année dernière, quasiment la même date avait été choisie. De nouvelles chutes de neige sont prévues ce vendredi 8 décembre. « Entre 20 et 40 cm de neige sont attendus sur notre station vendredi, ce qui va nous permettre de nous préparer dans de bonnes conditions pour l’ouverture », précise Alexis Barrois, directeur de l’office de tourisme de Valberg. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité