CARTE. Stations de ski : Isola 2000 et Auron repoussent de quelques jours l'ouverture

Les domaines skiables des stations de sports d'hiver d'Isola 2000 et d'Auron n'ouvriront pas ce samedi 2 décembre... mais "très prochainement". Toutes les dates d'ouverture des stations des Alpes du sud sont à retrouver sur notre carte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un contretemps lié au manque de neige. Annoncée pour ce samedi 2 décembre, l'ouverture des remontées mécaniques et des domaines skiables d'Isola 2000 et d'Auron, dans les Alpes-Maritimes, est repoussée.

"Nous avons décidé de reporter parce que conditions ne sont pas optimales" glisse Jean- Christophe Desens, le directeur des stations Nice Côte d'Azur.

"Les prévisions météo et la production neige de culture laisse présager une ouverture très prochainement, mais pas de date encore arrêtée. Toutes les équipes sont mobilisées aujourd'hui, les engins de damage sont déployés sur les pistes pour préparer le terrain avec une belle sous couche de neige de culture qui résistera à un éventuel redoux".

L'an dernier, Isola 2000 avait ouvert son domaine dès le 3 décembre, Auron le 10 décembre.

A LIRE AUSSI > Où aller skier à la journée et à quel prix cet hiver dans les Alpes-Maritimes ?

La Colminane dès ce samedi

Cette année, ce devrait être La Colmiane qui ouvre le bal du ski avec une ouverture toujours prévue pour ce samedi 2 décembre.

Valberg, Beuil-les-Launes et Gréolières-les-neiges devraient ouvrir le 16 décembre.

Quant à savoir s'il vous faut des pneus neige...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information