Samedi soir, l'adjoint au maire de Nice avait dénoncé "une fraude massive", ce dimanche Pierre-Paul Léonelli annonce le dépôt d'un recours devant la haute autorité des Républicains suite à l'élection d'Eric Ciotti à la tête de la fédération Les Républicains des Alpes-Maritimes.
Pierre-Paul Léonelli, adjoint au maire de Nice, la députée Marine Brenier et la sénatrice Dominique Estrosi-Sassone vont déposer un recours conjoint devant la haute autorité de leur parti, Les Républicains.Ce recours fait suite à l'élection d'Eric Ciotti à la tête de la fédération LR des Alpes-Maritimes avec 88% des suffrages exprimés en son nom, il était seul candidat.
Joint par téléphone ce dimanche soir, Pierre-Paul Léonelli confirme une information de Nice-Matin.
"A cette heure ci je n'ai toujours pas les résultats consolidés par circonscription. La ficelle est trop grosse !", s'exclame Pierre-Paul Léonelli, proche du maire de Nice, Christian Estrosi.
Les battus parlent de "fraude massive"
Dans un communiqué envoyé aux rédactions samedi soir par une responsable presse de la mairie de Nice qui a utilisé sa messagerie privée, Pierre-Paul Léonelli, Dominique Estrosi-Sassone et Marine Brenier évoquent une "fraude massive" au cours de cette élection :
"Le chiffre de la participation exceptionnellement élevé à plus de 70% sur Nice nous laisse tout particulièrement interrogatifs. En effet en 2016, nous comptions 42% de participation pour les derniers élections internes et lors du duel Jean-François Copé / François Fillon, qui avait donné lieu à une bataille d’adhésion sans précédent jusqu’à ce jour, la participation nationale était de 54%."
Une victoire sur tous les fronts
Si Eric Ciotti était le seul candidat à la présidence, il a fallu aussi élire les délégués dans les circonscriptions. C'est là que la victoire est encore plus éclatante pour les soutiens du nouveau président, face à des proches de Christian Estrosi :
- Auguste Vérola a battu Pierre-Paul Léonelli (75% des voix).
- Stanislas André a battu la sénatrice Dominique Estrosi-Sassone avec 68% des voix.
- Christelle d'Introni, maire de Rimplas, a battu la députée Marine Brenier avec 64% des voix.