Piqûres au sein du Crossover festival de Nice : le point sur l'enquête avec le procureur

Plus sur le thème :

L'été dernier, plusieurs personnes s'étaient plaintes de piqûres lors du Crossover festival de Nice. Près de cinq mois plus tard, l'affaire va être classée sans suite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 10 septembre 2022, le théâtre de Verdure de Nice dans les Alpes-Maritimes affiche complet pour l'avant-dernière soirée du Crossover Festival. Vers 22h, une spectatrice se plaint auprès des secouristes de la protection civile d'avoir été piquée dans le public.

Après elle, plusieurs autres personnes assureront aussi avoir été victimes de piqûres. Principalement au bras, à l'avant-bras et à la cuisse, nous avait à l'époque détaillé le directeur général de la Protection civile 06.

Au total, neuf victimes sont recensées et une enquête préliminaire est ouverte. Un homme est placé en garde-à-vue avant d'être rapidement relâché, faute de preuves.

Contacté par France 3 Côte d'Azur, le procureur de la République indique en ce début d'année que l'affaire va être classée.

Toutes les analyses toxicologiques sont revenues négatives et aucun auteur potentiel n’a été identifié. Selon toute vraisemblance, la procédure sera donc classée sans suite.

Xavier Bonhomme, procureur de la République de Nice

Du côté de Panda Events, l'organisateur de l'événement n'a pas souhaité dire s'il comptait prendre des mesures particulières lors du prochain Crossover prévu à Nice au même endroit, du 29 au 31 août prochains.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité