Une plage de Nice évacuée suite à la découverte de deux cylindres ressemblant à des obus

Une baigneuse a alerté les autorités ce vendredi après-midi après avoir aperçu des engins suspects dans l'eau sur une plage de Nice. Près de 300 personnes ont été évacuées, le périmètre de sécurité a levé vers 18 heures, tout risque est écarté.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police nationale des Alpes-Maritimes indique qu'il semble que deux obus ont été retrouvés plage de Carras à 16 heures, au niveau de la promenade des Anglais à Nice, confirmant une information de Nice-Matin.
 
Des fonctionnaires de police encadrant des jeunes du Centre Loisirs Jeunesse (CLJ) du quartier ont pu rapidement intervenir sur site. 12 sapeurs-pompiers dont des plongeurs des Alpes-Maritimes sont également venus sur place avec une vedette. 
 


Les engins ont été découverts à 1,50 mètre de profondeur. Leur proximité avec le rivage et les baigneurs a entraîné l'évacuation de la plage et la mise en plage d'un périmètre de sécurité sur une distance de 100 mètres autour des obus.

Les démineurs ont pu confirmer qu'il ne s'agissait pas d'obus mais de deux cylindres en béton et en acier. Le périmètre de sécurité a été levé aux alentours de 18 heures. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information