Une baigneuse a alerté les autorités ce vendredi après-midi après avoir aperçu des engins suspects dans l'eau sur une plage de Nice. Près de 300 personnes ont été évacuées, le périmètre de sécurité a levé vers 18 heures, tout risque est écarté.
La police nationale des Alpes-Maritimes indique qu'il semble que deux obus ont été retrouvés plage de Carras à 16 heures, au niveau de la promenade des Anglais à Nice, confirmant une information de Nice-Matin.
Des fonctionnaires de police encadrant des jeunes du Centre Loisirs Jeunesse (CLJ) du quartier ont pu rapidement intervenir sur site. 12 sapeurs-pompiers dont des plongeurs des Alpes-Maritimes sont également venus sur place avec une vedette.
Les engins ont été découverts à 1,50 mètre de profondeur. Leur proximité avec le rivage et les baigneurs a entraîné l'évacuation de la plage et la mise en plage d'un périmètre de sécurité sur une distance de 100 mètres autour des obus.
Les démineurs ont pu confirmer qu'il ne s'agissait pas d'obus mais de deux cylindres en béton et en acier. Le périmètre de sécurité a été levé aux alentours de 18 heures.