Le plan de Nice pour soutenir son commerce de proximité

La ville de Nice vient de présenter un plan en 10 points pour soutenir ses 6000 commerces face à la concurrence des grandes surfaces et des ventes par internet.

En 2015, le chiffre d'affaires du e-commerce a atteint 65 milliards d'euros en France. Concurrence d'internet, concurrence des grandes surfaces, pour aider le commerce de proximité la ville de Nice vient d'annoncer un plan d'action en 10 points :

La ville de Nice a présenté ce jeudi un plan d'action en 10 points pour soutenir son commerce de proximité face à la concurrence des grandes surfaces et des ventes par internet. Intervenants : - Estèle Radigois Commerçante - Christian Cassagnères Commerçant - Christian Estrosi Maire de Nice ©France3Nice

Les 10 points du plan :

- création d’un site internet dédié aux commerçants : Nicecommerces.fr
- mise en place d’Allo Commerce : 04.97.13.45.50
- recrutement « d’un manager du commerce » en 2018,  dont le rôle sera de soutenir les associations et agir pour favoriser l’implantation de nouveaux commerces.
-  accompagnement de la municipalité à la reprise des locaux vacants.
- accompagnement à la création et ou la reprise de commerces.
- stationnement de la clientèle : 30 minutes gratuites sur le périmètre de stationnement payant de la voirie à partir du 1er janvier 2018. Les deux week-ends avant Noël le stationnement en voierie sera gratuit. Pour le stationnement des commerçants, un abonnement à 65 euros par mois sera proposé à partir du 1er avril 2018.
- création du Comité Consultatif des Commerçants qui se réunira tous les trimestres.
- organisation d’une journée du commerce à l’échelle de la ville en septembre.
- soutien à la transition numérique pour dynamiser l’économie de proximité.
- campagne de communication pour permettre la dynamisation de votre activité à partir du 10 janvier et pendant toute la durée des soldes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité