La Niçoise Élodie Costa est atteinte de nanisme. Ce qui ne l’a pas empêché de bouleverser les jurys lors d’une émission de télé crochet très connue et aussi de voir sa notoriété exploser sur les réseaux sociaux.
Une petite taille, une voix enfantine, une jolie mélodie, c’est la recette du succès d’Élodie Costa. C’est à l’âge de 40 ans que cette passionnée de musique décide de se lancer. Encouragée par une émission de télé crochet, elle vole à présent de ses propres ailes.
"Ça fait vraiment du bien d’avoir du soutien et des messages d’amour", Élodie Costa
Depuis quelques jours, Élodie est très sollicitée. Il ne se passe pas un seul jour sans qu’elle reçoive par le biais des réseaux sociaux des messages d’encouragement.
il y a parfois eu des personnes malveillantes autour de moi, mais là ça fait vraiment du bien d’avoir du soutien et des messages d’amour,
Elodie Costa, chanteuse.
Sa chanson vous l'avez peut-être déjà entendue. Ce titre s'appelle "mélodie".
Publié sur YouTube le 1er novembre, ce clip cumule déjà 1 552 260 vues.
Dans les paroles de cette chanson, elle parle de son handicap avec un positivisme à couper le souffle. « Je casse tous les codes, je ne laisse personnes indifférent. Peu importe ma différence, je vais de l’avant. ». C'est ce qui a séduit ses nombreux fans.
Encouragée par de nombreux messages, la chanteuse joue quotidiennement le jeu des réseaux sociaux en postant régulièrement de nouvelles vidéos.
"Ma chanson s’adresse à tous"
Dans sa chanson, Élodie ne parle pas seulement d’elle, mais elle s’adresse à tous ceux qui ont besoin d’un message de solidarité. C’est aussi la raison du succès de cette chanson.
Il y a beaucoup de jeunes, qu’ils fassent partie de la communauté homosexuelle, qu’ils soient en situation de handicap ou qu’ils soient harcelés à l’école, cette chanson leur donne le sourire et c’est la plus belle récompense finalement.
Élodie Costa, chanteuse
Après une version acoustique de son tube, Élodie Costa travaille déjà sur un nouveau single.
Et même, pourquoi pas ? Sur des projets de courts métrages.