Le premier "festival des jardins" se prépare à Nice

Publié le Mis à jour le

C'est une première dans les Alpes-Maritimes : du 1er avril au 1er mai,  cinq villes participeront au 1er festival des jardins, avec pour thème l'éveil des sens. Nice n'est pas en reste et se prépare activement pour ce rendez-vous.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
C'est une initiative du département des Alpes-Maritimes, qui a décidé de célébrer désormais le patrimoine inestimable des jardins. Pour cela, il a créé une manifestation, qui aura lieu dans 5 communes à partir du 1er avril et jusqu'au 1er mai. Un thème : l'éveil des sens.



On ne connaît pas encore les projets des villes participatrices. Antibes, Cannes, Grasse, Menton n'ont pas communiqué pour l'instant, à l'inverse de Nice. La  première ville du département des Alpes-Maritimes a décidé de mettre en avant son service des espaces verts, soit 300 personnes au total qui embellissent la commune tout au long de l'année.
Pour ce festival, c'est un véritable parcours qui sera proposé au public, à travers un jardin extraordinaire de 800 m2, en plein centre ville, non loin de la place Massena.


REPORTAGE L.COLLET, J.SOFFER ET L.BUYSE

durée de la vidéo: 01 min 10
Nice prépare le festivals des jardins (06)