Présentation de la rame grandeur réelle de la ligne Ouest-Est du tramway à Nice

Les Niçois avaient voté pour la choisir, ils peuvent maintenant la voir ! La nouvelle rame du tramway de Nice de couleur ocre voire rouge est exposée place Garibaldi pendant un mois.

La rame grandeur réelle de la ligne Ouest-Est du tramway.
La rame grandeur réelle de la ligne Ouest-Est du tramway. © Séverine Neuquelman
Suite à la concertation pour le choix de sa couleur, la nouvelle rame de tramway dessinée par le designer Ora Ïto a fait son entrée sur la place Garibaldi ce samedi 1er octobre.

Reportage ce samedi :
durée de la vidéo: 01 min 37
Présentation de la rame grandeur réelle de la ligne Ouest-Est du tramway à Nice


Pour l'heure, il ne s'agit que d'une maquette créee par le constructeur Alstom.
En avant-première, les curieux peuvent découvrir le design extérieur et à visiter l’intérieur de cette maquette grandeur nature d’un tiers de la rame qui évoluera sur la future ligne de tramway Ouest-Est.

L’exposition de la maquette de la rame sera visible sur la place Garibaldi jusqu’au 30 octobre.

Présentation officielle du projet en février :

 

A propos d’Ora-Ïto, designer du projet :

En 1997, Ora-Ïto pirate les plus grandes marques avec ses virtual products Vuitton ou Apple qui font instantanément le tour de la planète pour devenir les icônes de la révolution numérique. Phénomène passé dans la culture pop, il est le plus jeune designer de sa génération à collaborer avec les fleurons du luxe et de l’industrie, après l’immense succès multi-récompensé de sa bouteille Heineken en aluminium. Cappellini, Bouygues, Laguiole, Zanotta et Pathé plébiscitent alors son design sculptural devenu label de modernité.

Ora-Ïto passe depuis du téléphone à l’architecture, du mobilier à l’hôtellerie, du parfum au tramway, de la soucoupe volante au restaurant, manipule les symboles pour les simplifier, décode l’ADN de notre époque pour imaginer les mutations à venir. 
Wallpaper l’a classé parmi les 40 designers les plus influents de moins de 40 ans, il a été fait chevalier des Arts et des Lettres en 2011.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports en commun économie transports
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter