Présentation de la rame grandeur réelle de la ligne Ouest-Est du tramway à Nice

Les Niçois avaient voté pour la choisir, ils peuvent maintenant la voir ! La nouvelle rame du tramway de Nice de couleur ocre voire rouge est exposée place Garibaldi pendant un mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite à la concertation pour le choix de sa couleur, la nouvelle rame de tramway dessinée par le designer Ora Ïto a fait son entrée sur la place Garibaldi ce samedi 1er octobre.

Reportage ce samedi :

Elle a tout d'une grande, la rame de tramway qui trône depuis aujourd'hui place Garibaldi à Nice n'est pas celle qui circulera dans 2 ans sur la ligne Est-Ouest, c'est une maquette grandeur nature . Les Niçois ont un mois pour visiter l'engin présenté comme dernier cri, sans caténaires, faisant appel aux dernières technologies d'Alsthom.


Pour l'heure, il ne s'agit que d'une maquette créee par le constructeur Alstom.
En avant-première, les curieux peuvent découvrir le design extérieur et à visiter l’intérieur de cette maquette grandeur nature d’un tiers de la rame qui évoluera sur la future ligne de tramway Ouest-Est.

L’exposition de la maquette de la rame sera visible sur la place Garibaldi jusqu’au 30 octobre.

Présentation officielle du projet en février :

 

A propos d’Ora-Ïto, designer du projet :

En 1997, Ora-Ïto pirate les plus grandes marques avec ses virtual products Vuitton ou Apple qui font instantanément le tour de la planète pour devenir les icônes de la révolution numérique. Phénomène passé dans la culture pop, il est le plus jeune designer de sa génération à collaborer avec les fleurons du luxe et de l’industrie, après l’immense succès multi-récompensé de sa bouteille Heineken en aluminium. Cappellini, Bouygues, Laguiole, Zanotta et Pathé plébiscitent alors son design sculptural devenu label de modernité.

Ora-Ïto passe depuis du téléphone à l’architecture, du mobilier à l’hôtellerie, du parfum au tramway, de la soucoupe volante au restaurant, manipule les symboles pour les simplifier, décode l’ADN de notre époque pour imaginer les mutations à venir. 
Wallpaper l’a classé parmi les 40 designers les plus influents de moins de 40 ans, il a été fait chevalier des Arts et des Lettres en 2011.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information