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La future ligne 2 du tramway de Nice sera de couleur ocre

La concertation sur le design du futur tramway est désormais terminée. Vous avez été nombreux à voter et à choisr le design de la future ligne 2 niçoise. Entre le bleu faàçon Klein, le ruban bleu ciel et l'ocre du designer Ora-ïto, devinez qui a gagné !

  • Par Anne Le Hars
  • Publié le , mis à jour le
C'est donc l'ocre qui l'emporte ! © F3

© F3 C'est donc l'ocre qui l'emporte !

C'est donc l'ocre qui l'emporte par 44% des votes ! La couleur des rames Alstom du futur tramway de Nice, qui circulera sur la ligne 2 sera raccord avec les murs de la vieille ville. Vous avez été des centaines à voter sur internet lors de la consultation lancée par la Ville. Le verdict a été donné par le député-maire Christian Estrosi et la société Alstom ce lundi.

Reportage THERENCE Jacques, MASSEGLIA Ariane et PAURON Pascale :

Le futur tramway de Nice sera ocre

Découvrez les couleurs de la future ligne 2 du tramway de Nice  -   - 

Intervenants : Ora Ïto - Artiste designer du tramway de Nice et Christian Estrosi Député-Maire Président de la Métropole Nice Côte d'Azur.

Clip officiciel du projet :

Du 30 novembre 2015 au 31 janvier 2016 dernier, les habitants pouvaient voter pour choisir un design parmi les trois propositions présentées et imaginées par le designer français Ora-Ïto, avec qui Alstom a collaboré pour personnaliser la gamme Citadis X05 pour la Ville de Nice. 

Réaction des Niçois :

Réactions des Niçois au futur design du tramway

Les caractéristiques du projet :

Les accès sont marqués par des bandes verticales, qui en plus de leur fonction signalétique, donnent un rythme au design général. La finition laquée appliquée sur l’ensemble de la carrosserie permettra la réflexion de l’environnement, pour une meilleure intégration dans la ville. Voir les trois projets.
A propos d’Ora-Ïto, designer du projet :

En 1997, Ora-Ïto pirate les plus grandes marques avec ses virtual products Vuitton ou Apple qui font instantanément le tour de la planète pour devenir les icônes de la révolution numérique. Phénomène passé dans la culture pop, il est le plus jeune designer de sa génération à collaborer avec les fleurons du luxe et de l’industrie, après l’immense succès multi-récompensé de sa bouteille Heineken en aluminium. Cappellini, Bouygues, Laguiole, Zanotta et Pathé plébiscitent alors son design sculptural devenu label de modernité.

Ora-Ïto passe depuis du téléphone à l’architecture, du mobilier à l’hôtellerie, du parfum au tramway, de la soucoupe volante au restaurant, manipule les symboles pour les simplifier, décode l’ADN de notre époque pour imaginer les mutations à venir. Son vocabulaire fluide matérialise le mouvement pour réinventer le streamline à l’ère numérique et modéliser les désirs de notre société contemporaine.

Wallpaper l’a classé parmi les 40 designers les plus influents de moins de 40 ans, il a été fait chevalier des Arts et des Lettres en 2011.

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