Christian Estrosi, député-maire UMP de Nice, a indiqué qu'il serait aux côtés de François Fillon si ce dernier se représentait à la présidence de l'UMP, mais que dans le cas contraire, il ne soutiendrait personne.
Si l'ex Premier ministre "est de nouveau candidat, je le soutiendrai, s'il ne l'est pas, je n'en soutiendrai aucun, je resterai au-dessus de la mêlée", a déclaré l'ancien ministre de l'Industrie sur Radio Classique et Public Sénat.
Interrogé sur la nécessité ou non d'un nouveau vote pour désigner l'équipe dirigeante de son parti après les querelles de l'automne, Christian Estrosi a précisé, après des propos au JDD.fr : "Je n'ai pas dit +revoter, ce serait une erreur+, j'ai dit +ce calendrier est une erreur+".
"On a arrêté la date du mois de septembre", mais "j'aurais préféré que ce soit une date plus proche, qui nous aurait permis de nous mettre en route dès le mois de juin pour la préparation d'échéances où nous avons de belles communes de plus de 30.000 habitants à conquérir et qui sont à la portée de notre main", a fait valoir le maire de Nice.
"Je veux cette élection interne", mais en même temps, la date est "un peu tardive", a-t-il insisté.