Présidentielle 2022. Le taux de participation à midi dans les Alpes-Maritimes et le Var

On fait le point sur le taux de participation à midi pour le premier tour de l'élection du Président de la République ce dimanche 10 avril dans le Var et les Alpes-Maritimes.

Depuis 8h ce dimanche matin, les électeurs sont appelés aux urnes pour le premier tour de l'élection présidentielle. On fait le point ce midi sur le taux de participation selon les chiffres officiels communiqués par le ministère de l'Intérieur.

Dans les Alpes-Maritimes

Ce midi, le taux de participation est de 25,03% dans le département des Alpes-Maritimes. Au premier tour de la précédente élection présidentielle, en 2017, le taux de participation à midi était de 34,82%.

En 2012, il était de 30,99%.

Dans le Var

Du côté du Var, le taux de participation à la mi-journée est de 29,99%. Il y a cinq ans, 30,42% des électeurs varois s'étaient déplacés pour le premier tour de l'élection présidentielle.

En 2012, il était de 31,82%.

La participation dans la région à midi :

La participation nationale :

Le taux de participation au niveau national connait lui un recul de trois points par rapport à 2017. Il atteint 25,48% à midi ce jour, selon les chiffres officiels communiqués par le ministère de l'Intérieur. A titre de comparaison, en 2017, le taux de participation au premier tour à la mi-journée était de 28,54%.

En 2002 à la même heure, il était de 21,4%, il s'agissait alors d'un record d'abstention pour un scrutin présidentiel sur les vingt dernières années.

Fermeture des bureaux de vote

Il vous reste plusieurs heures encore pour aller voter. Dans le Var, les bureaux de vote ferment tous à 19h.

Dans les Alpes-Maritimes aussi, dans une trentaine de communes, où le vote est possible jusqu'à 20h.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité