Le conducteur, étranger, roulait sur l'autoroute A8 ce samedi soir à bord d'une Lamborghini Urus immatriculée en Suisse. Le bolide a été envoyé à la fourrière et l'individu s'est acquitté d'une amende de 4 500 euros.
C'est ce qui s'appelle pulvériser les compteurs.
Ce samedi 29 juin, un automobiliste au volant d'une Lamborghini Urus a été flashé par les gendarmes à 264 km/h sur l'autoroute A8 !
"Presque la vitesse technique maximale de l'appareil", précisent ces derniers.
Les gendarmes du peloton d'autoroute de Nice étaient installés dans la plaine du Var lorsque la voiture de sport a déboulé à toute allure, affichant une vitesse de 264 km/h sur leur cinémomètre (radar mobile embarqué dans le véhicule de gendarmerie).
Ils ont intercepté l'individu à son bord au péage de Saint-Isidore, à Nice (Alpes-Maritimes). Selon nos informations, il s'agirait du fils d'une personnalité qatarienne. Il roulait au volant d'une voiture immatriculée en Suisse.
La fourrière et une amende
L'homme n'était pas titulaire d'un permis de conduire d'un pays de l'Union européenne et n'a pas été en mesure de fournir un permis de conduire international. Selon les gendarmes, il serait donc poursuivi pour conduite sans permis.
Il s'est acquitté immédiatement d'une consignation avant jugement de 4 500 euros et la Lamborghini Urus a été mise à la fourrière. "Le parquet [de Nice] a été très ferme, c'est le procureur en personne qui a traité l'affaire", indique une source policière.
Cet évènement sans conséquence malheureuse intervient dans un contexte d'intensification des contrôles routiers en raison de la forte accidentalité observée dernièrement.
Dans les Alpes-Maritimes, huit personnes sont mortes sur les routes au mois de juin.