Le Prince de Galles et sa femme, la Duchesse de Cornouailles sont en France de ce lundi 7 mai au mercredi 9. Ils commenceront leur visite à Nice et rendront hommage aux victimes de l'attentat terroriste de 14 juillet 2016. Toutes les images à découvrir dans cet article.
Le Prince Charles et sa femme Camilla sont en France à compter de ce 7 mai."God save the Queen" joué à l'arrivée du couple sur le tarmac niçois :
Le gouvernement britannique, en plein Brexit, souhaite renforcer les accords entre le Royaume-Uni et la France sur des domaines comme le terrorisme, la sécurité, l'éducation ou encore les entreprises caritatives.
Un jour avant #Cannes2018 premier tapis rouge à l’aéroport de #Nice06 pic.twitter.com/rU42DwShLo
— Police Nationale 06 (@PoliceNat06) 7 mai 2018
Le Prince de Galles et la Duchesse de Cornouailles commencent, ce lundi dans la capitale azuréenne, leur séjour en France :
Le Prince Charles et la Côte d'Azur :
1er arrêt à Nice
C'est à Nice qu'ils commencent leur déplacement.
Le couple rendra hommage aux 86 victimes et aux nombreux blessés de l'attentat du 14 juillet 2016.
Leurs Altesses Royales, leur délégation ainsi que Christian Estrosi et Georges-François Leclerc se sont rendus à la Villa Masséna pour rendre hommage aux victimes du 14 juillet 2016. Le Prince de Galles a déposé une gerbe au pied du Mémorial du 14 juillet 2016, situé dans les jardins de la Villa Masséna. Le Prince de Galles et son épouse la Duchesse de Cornouailles ont ensuite signé le livre d’or.
La ville était prisée par l'ancêtre de Prince de Galles, la Reine Victoria et une réception sera donnée pour célébrer les liens historiques entre la Côte d'Azur et la Grande Bretagne.
Le voyage princier se poursuivra ensuite à Lyon. C'est le 32è visite officielle du Prince en France, et la 7è pour son épouse.
The Prince and The Duchess are attending commemorations in Nice for the victims who were affected by the attack on Le Promenade des Anglais in July 2016. #RoyalVisitFrance pic.twitter.com/cdCqt5sLsz
— Clarence House (@ClarenceHouse) 7 mai 2018
La réaction de Niçois à cette visite :