Le Prince Harry et Meghan Markle en vacances près de Nice : la Côte d’Azur plait toujours aux familles royales

Le couple princier lors de la sortie du film "le Roi lion" à Londres en juillet dernier. / © Ik Aldama Maxppp
Le couple princier lors de la sortie du film "le Roi lion" à Londres en juillet dernier. / © Ik Aldama Maxppp

Le couple princier du Sussex a passé la deuxième partie de ses vacances sur la Côte d’Azur. Il serait resté quatre jours dans une villa privée surplombant la Méditerranée, accompagné de leur fils Archie Harrison.

Par Anne Le Hars

Le couple princier, Harry et Meghan, duc et duchesse de Sussex ainsi que leur baby Archie ont atterri mercredi 14 août à Nice pour quelques jours de vacances dans une villa privée surplombant la mer Méditerranée. Ils ont profité de quelques jours de repos après un séjour du 6 au 12 août à Ibiza en Espagne, où ils ont fêté les 38 ans de l'ancienne actrice. 

Le couple cadet héritier à la couronne d’Angleterre a atterri à l’aéroport de Nice. Sur une série de photos qui circule sur les réseaux sociaux, on peut apercevoir le Prince Harry et sa femme, Meghan Markle, portant Archie leur fils de trois mois  dans ses bras, à la descente de l’avion.
   

Sans que ça ne soit confirmé, le couple princier aurait quitté la Côte d’Azur pour l’Angleterre samedi soir. Leur jet privé ayant été identifié quittant l’aéroport de Nice samedi en direction de Farnborough au Royaume-Uni, où ils auraient atterri peu après 16h15.
Il y a presque deux ans, le couple avaient déjà profité de quelques jours sur la Côte d’Azur puisqu’ils avaient passé leur réveillon de nouvel an à Monaco, en 2017, cinq mois avant leur mariage.

La Côte d’Azur a la côte chez les familles royales

Ce ne sont pas les premières têtes couronnées à venir séjourner sur notre territoire. La « French Riviera » a déjà accueilli de nombreuses familles royales venues y passer leurs vacances. Parmi elles :
  • Le 31 mai dernier, la fille de Caroline de Monaco, Charlotte Casiraghi, et le producteur de cinéma Dimitri Rassam, ont célébré leur mariage à Roquebrune Cap-Martin sur la Côte d’Azur, à 500 mètres de la frontière avec Monaco.
 
  • La famille royale d’Arabie Saoudite possède une villa longeant la plage de Vallauris, dite « de la Mirandole ». 
  • Plusieurs membres de la Couronne suédoise viennent régulièrement passer leurs vacances sur la côte d'Azur

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus