Face aux difficultés rencontrées par les habitants de la Métropole, Christian Estrosi a tenu à manifester son mécontentement sur les réseaux sociaux. L'élu propose une solution alternative.
La semaine dernière, le gouvernement, via de son porte-parole, Olivier Veran, demandait aux compagnies pétrolières et notamment TotalÉnregie "de faire vite, de trouver un accord rapidement".
Christian Estrosi, de son côté, a tenu à exprimer son mécontentement sur son compte Twitter.
Ce blocage met en difficulté ceux qui ont besoin de leur véhicule pour travailler et notamment services de secours et professions médicales
Christian Estrosi, maire de la ville de Nice
Le président de la Métropole Nice Côte d'Azur a également annoncé une solution alternative pour ses administrés. Il souhaite augmenter la fréquence des transports du réseau Lignes d'Azur.
Le maire de Nice a voulu également apporter son soutien "aux taxis niçois qui exercent aussi des missions essentielles en transportant un très grand nombre de patients vers les hôpitaux et qui ne sont pas considérés comme prioritaires".
Gaël Nofri, l'adjoint à la Circulation du maire de Nice précise que la régie des transports Ligne d'Azur "va renforcer son offre de transport, notamment aux heures de pointes".
À partir de ce mercredi 12 et jusqu'au vendredi 14 octobre de 7h à 19h, des moyens supplémentaires sont déployés sur la ligne 2 du tramway et sur les lignes du bus 5,6,7,8, et 9. Pour chacune de ces trajets, un bus additionnel est mis en circulation. La capacité des lignes est ainsi augmentée de 10%.
La préfecture des Alpes Maritimes a pris un arrêté, afin de limiter la distribution à 30 litres de carburant par prise pour les véhicules légers. A Nice, Menton Puget-Théniers, cannes et Grasse, des stations services sont également réservées à l’approvisionnement des services prioritaires.