Procès "Affaire Dalmasso": la frustration de la mère de la victime

A la veille des réquisitions, le petit frère de la victime est venu témoigner ce matin. Il a indiqué qu'il s'en voulait encore de ne pas s'être inquiété tout de suite de la disparition de son frère. Puis ce fut au tour de sa mère qui voulait parler à tout prix. Elle garde un goût amer de ce procès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Josette Sanna nous parle de la déposition de Laurent Dalmasso. Elle était en direct du Palais de justice de Nice dans le 12/13 présenté par Jacqueline Pozzi:
En fin d'audition, ému aux larmes, Laurent Dalmasso se retourne vers Wissem Kraiem (qui dit avoir aidé l'accusé principal, Edno Borba Da Silva, à transporter le corps de la victime dans des sacs poubelle) et il l'implore :"Wissem, je t'en veux énormément mais je t'en voudrai encore plus si tu me laisses partir de ce procès avec l'image de mon frère dans des sacs poubelle. Je sais que la dernière fois que tu as vu Christophe, il était en vie. Dis mois juste que la dernière fois que tu l'as vu, il était entier"
La présidente dit ne pas croire que le corps ait été découpé ( des expertises le confirment qu'il ne l'a pas été) et elle tente une dernière fois de lui extorquer la vérité: " C'est la seule question que l'on se pose tous. Vous seul détenez la clé. Tout le monde à besoin de savoir ...." La salle retient son souffle.... Wissem Kraïem maintient sa version. On n'en saura pas plus.
Puis Renée Dalmasso est venue à la barre: "Je veux que tous les assassins de mon fils soient jugés."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information