La programmation du Nice Jazz Festival est connue !

Publié le Mis à jour le

Passion et lumière : voici le thème du Nice Jazz Festival qui aura lieu à Nice du 17 au 21 juillet prochain. Pour cette nouvelle édition, un parrain prestigieux : Herbie Hancock. Ce rendez-vous est très attendu. En 2016, la manifestation avait été annulée car trop proche de l'attentat du 14 juillet.

31 groupes se produiront à Nice dans le cadre du Nice Jazz festival, qui aura lieu du 17 au 21 juillet  prochain sur deux scènes, soit au théâtre de Verdure, soit sur la scène Massena.
Ce grand rendez-vous de l'été, créé dès 1948,  est parrainé cette année par Herbie Hancock.


Le Nice Jazz Festival est unique en son genre car plusieurs artistes se produisent chaque soir. La billetterie est ouverte dès  ce vendredi 7 avril. A vous de choisir !

LUNDI 17 JUILLET


Théâtre de Verdure :   Becca Stevens, l'Américaine qui compose joue et chante ouvrira la soirée, suivie par . Woman to woman, un groupe de toutes les nationalités qui revisite les standards du jazz. La soirée se terminera avec Roberto Fonseca et son nouvel album Abuc.


MARDI 18 JUILLET


 Théâtre de Verdure : Le saxophoniste français Samy Thiebault sera au rendez-vous, tout comme le contrebassiste américain, pilier du jazz Christian McBride et  la chanteuse sud-coréenne Youn Sun Nah.


Scène Massena : au programme: les Américains de Con Brio,  la Britannique Laura Mvula et le trompettiste Ibrahim Maalouf .



MERCREDI 19 JUILLET


Théâtre de Verdure : Rendez-vous avec le pianiste et chanteur américain Johnny O'neal,  puis avec le batteur, le meilleur de tous les temps, dit-on,  Tony Allen et le jeune Cory Henry, élevé au Gospel.

Scène Massena : Inconnu du grand public, mais protégé de Jay-Z,  Sir the Baptist  attaquera la soirée dès 20 heures suivi  des Aixois du groupe Chinese Man puis de la diva Mary J.Blige.

JEUDI 20 JUILLET


Théâtre de Verdure : Le batteur Daniel Freedman sera à la tête de son quintet,  le pianiste  Shai Maestro lui, conduira son propre trio, enfin, deux légendes Abdullah Ibrahim  et Hugh Masekela  promettent un moment inoubliable pour clore cette 4 è soirée.

Scène Massena :  Le Britannique  Seramic  est inconnu du grand public mais ne devrait pas le rester très longtems, le groupe aixois Deluxe  lui succèdera avant de laisser la place à la légende du rap hexagonal, les Marseillais d' IAM.


REPORTAGE : P.WILPART, F.BLEVIF ET D.GAVAT

VENDREDI  21 JUILLET


Théâtre de Verdure :  A ne pas manquer les Niçois de  Spirale Trio, puisPierre Marcus Quartet. La legende du jazz Henri Texier est aussi à l'affiche ainsi que le saxophoniste californien Kamasi Washington.

Scène MassenaKadhja Bonet , puis  M, alias Matthieu Chédid  créera un pont Paris Bamako avec Fatoumata Diawara et  Toumani Diabaté.

REPORTAGE : 
 

durée de la vidéo: 02 min 01
La programmation du Nice Jazz Festival a été dévoilée (06)