Prolongation de la garde à vue de l'ancien nageur de Nice Yannick Agnel, accusé de viol sur mineure

La garde à vue de l'ancien nageur champion olympique Yannick Agnel, accusé de viol et agression sexuelle sur mineure, a été prolongée ce vendredi 10 décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La procureure de la République de Mulhouse dans les Haut-Rhin, Edwige Roux-Morizot a indiqué ce vendredi, que la garde à vue de Yannick Agnel était prolongée.

Interpellé ce jeudi à la mi-journée à son domicile parisien sur commission rogatoire, l'ancien nageur de Club de Nice âgé de 29 ans, a été placé en garde à vue dans le cadre d'une information judiciaire ouverte à Mulhouse pour "viol et agression sexuelle sur mineur de 15 ans".

L'affaire remonte à 2016, période à laquelle le nageur s'entraînait au MulhouseOlympic Natation (MON) sous la houlette de Lionel Horter.

Il s'y est entrainé durant deux ans.

Interrogée par l'AFP, la procureure n'a pas souhaité donner d'informations sur  l'identité de la victime.

Yannick Agnel possède un des plus beaux palmarès de la natation française : il a été (quand il était à l'Olympique Nice Natation) double champion olympique à Londres en 2012 sur le 200 m nage libre et le relais 4x100 m, avant d'être sacré champion du monde dans ces deux disciplines en 2013.

franceinfo suspend sa collaboration lui

"En raison de la procédure judiciaire en cours, la direction de franceinfo décide de suspendre sa collaboration avec Yannick Agnel jusqu'aux conclusions de l'enquête", a annoncé le média ce jeudi soir.

Avec AFP 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information