Quel sera le futur visage de la colline du château à Nice ?

Quel sera le nouveau visage de la colline du château à Nice ? Ce site emblématique de l'histoire niçoise fait l'objet d'un vaste projet de réaménagement. Il est à découvrir dans une exposition au forum d'architecture et d'urbanisme. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus d'espaces verts et piétons, des passerelles au dessus des sites de fouilles archéologiques... La colline du château nouvelle version va bientôt voir le jour.
Un projet qui fait beaucoup parler à Nice. Les curieux ont jusqu'au 29 juillet pour donner leurs impressions.

Le sujet est sensible car le parc du château est l'un des lieux de promenades préféré des Niçois. C'est un parc de 19,3 hectares qui se situe sur une des nombreuses collines de la ville. Un endroit où l'on vient chercher un peu de calme et de tranquillité, flâner, draguer...

Une exposition est consacrée au réaménagement du site. Elle est à voir au Forum d'Urbanisme et d'Architecture à Nice.

Reportage MUNCH Valérie, DE SILVESTRO Richard et PAURON Pascale :

Une exposition permet de faire le point sur le projet niçois.
Intervenant : Alain Philip - Directeur général des services techniques Ville de Nice. (avec images Drone06)