REPLAY - Marie Galiano élue Super Mamie France 2021 aujourd’hui à Nice

La 25ème édition de Super Mamie France qui se déroulait au Palais de la Méditerranée, ce dimanche 21 novembre, à partir de 15 heures, a couronné la Provençale et doyenne de l’évènement, Marie Galiano, 90 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lever de rideau à 15 heures au Palais de la Méditerranée de Nice qui accueillait les finalistes du concours de Super Mamie France 2021. Le public et les internautes ont voté pour leur mamie préférée. Il s’agit de Marie Galiano, 90 ans.

Le jury placé sous la présidence de Véronique Jannot a déclaré l’ancienne Super Mamie Provence de 2005 et 2015, la grande gagnante de cette 25ème édition de Super Mamie France.

Très entourée, Marie Galiano a su conquérir le public en étant élue à l’unanimité.

Cette retraitée de l’hôtellerie a eu 6 enfants, 18 petits-enfants et 17 arrière-petits-enfants. Beaucoup étaient présents ce dimanche à ses côtés pour lui dire leur amour. Indépendante, coquette, autonome, elle est toujours guidée instinctivement par son énergie positive qu’elle diffuse autour d’elle.

Pendant 1h30, les candidates se sont succédé sur scène pour se présenter et donner un aperçu de leurs talents respectifs. Danse, chant et humour sont au programme de ces dames qui seront entourées de membres de leurs familles. 

Revoir l'élection Super Mamie 2021

Le public et les internautes ont voté, le jury est parti délibérer pour choisir la Super Mamie France 2021 dont le résultat a été communiqué à 17h15.

Les candidates en lice

Sept candidates sont en lice pour un seul titre. Elles viennent de toute la France pour tenter de remporter ce dimanche l’écharpe de la Super Mamie 2021. Quatre candidates y représentent le quart sud-est : Annie Nemrod, 77 ans, pour les Bouches-du-Rhône (candidate n°1), Christiane Oliva, 72 ans, pour les Alpes-Maritimes (candidate n°3). La doyenne de l’évènement, Marie Galiano, a 90 ans et habite Aubagne (candidate n°6). La plus jeune mamie du concours est quant à elle, Martine Gauthier, 69 ans, et habitante d’Istres (candidate n°7). 

A 74 ans, Renée Longuechaud incarne la Corrèze (candidate n°2). La Réunionnaise de 78 ans, Marie-Claire Leblanc-Janssen (candidate n°4) porte les couleurs des territoires d’Outre-mer. Irène Poulinet, âgée de 88 ans, vit quant à elle à Saint-Nazaire (candidate n°5). 

Après la présentation des 7 candidates ainsi que le décompte de l'ensemble des votes, Véronique Jannot a attribué le titre à la Super Mamie 2021. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information