Rap : Nekfeu et Orelsan donneront un concert commun cet été

Un featuring Nice-Caen qui devrait mettre le feu !

Le Niçois Nekfeu rejoindra Orelsan sur scène le 12 juillet 2018.
Le Niçois Nekfeu rejoindra Orelsan sur scène le 12 juillet 2018. © BERTRAND GUAY / AFP
"Neksan, Orelfeu, Orelfeu, Neksan" : ça continue ! Le rappeur Nekfeu, originaire de La Trinité, et le rappeur Orelsan, qui cartonne avec son dernier album, ont annoncé un concert commun pour cet été. 

"Zone", la belle collab'


Invité par l'enfant de Caen sur son dernier album, La fête est finie, Nekfeu avait relevé le défi du featuring dans "Zone". Un morceau où les styles des deux rappeurs se complètent, s'harmonisent, voire cherchent un mimétisme qui a séduit les fans des deux artistes.

"T’as la pression quand Orel t’invite. Depuis 2011, on t’avait dit que t’aurais ton feat"  chante Nekfeu, de son vrai nom Ken Samaras sur ce titre. Ce n'est pas la première fois que les deux auteurs collaborent : on avait par exemple déjà pu apercevoir un jeune Nekfeu dans le clip de 1990 d'Orelsan, sorti en 2011. 

Un projet en attente ?


Lors d'une interview pour Clique, en octobre, le rappeur certifié disque de diamant avait de nouveau affirmé son respect et son admiration pour Orelsan : "Le courant passe bien, on a les mêmes aspirations artistiques, même si on ne fait pas la même musique. Pour moi, c’est un des mecs qui écrit le mieux dans le rap français." Laissant entendre, au passage, son intérêt pour un projet commun plus conséquent... 

Ce concert du 12 juillet à Nancy en est-il un prémice ? Les fans des deux artistes ont en tout cas laissé éclater leur joie sur les réseaux sociaux. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture concerts