À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les LGBTphobies, le centre niçois organise ce soir un événement place Garibaldi pour rappeler qu'en 2018 encore, certaines personnes souffrent et se font insulter tous les jours.
Pour Erwann Le Hô, président du centre LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) de la Côte d'Azur,
La libération de la parole homophobe est une réalité dans l'espace public depuis les débats sur le mariage pour tous. Plus de 70 pays condamnent encore à ce jour l'homosexualité, et certains jeunes risquent leur vie
Les rassemblements de soutien aux homosexuels en France et ailleurs n'y changent rien.
Les chiffres sont confirmés dans un rapport publié sur le site d' SOS Homophobie. Avec 1 650 témoignages en 2017, la hausse des cas de LGBTphobies signalés à l'association se confirme (4,8% de plus qu’en 2016). Elle fait état d'une agression tous les trois jours.
Un rassemblement de soutien
A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre les discriminations, un grand rassemblement est organisé ce jeudi place Garibaldi. Un dress code : être vêtu de noir. Un symbole : une potence....Histoire de délivrer un message de tolérance. On peut encore mourir dans le monde, parce qu'on est LGBT.