Réforme des retraites : poursuite de la grève et barbecue géant devant le tribunal de Nice

Barbecue devant le tribunal de Nice pour contester contre le réforme des retraites. / © DR
Barbecue devant le tribunal de Nice pour contester contre le réforme des retraites. / © DR

"Quitte à être sur le grill, autant y mettre nos merguez" slogan de la contestation à Nice contre la réforme des retraites à l'appel de l'ordre des avocats. 

Par Manon Hamiot

Ce lundi 13 janvier 2020, entre 12h et 14h, l'ordre des avocats organisait un barbecue géant devant le tribunal de Nice. La poursuite de la grève jusqu'au 20 janvier a ensuite été approuvée. "Toutes les audiences, urgentes ou non, impliquant la liberté des justiciables inclues" confirme Me.Adrien Verrier, à l'ordre des avocats de Nice. 

Des merguez, des saucisses, de la mayonnaise pour protester contre la réforme des retraites et pour le maintien de leur régime autonome. 
 
Les avocats en grève ce lundi 13 janvier 2020 à Nice / © DR
Les avocats en grève ce lundi 13 janvier 2020 à Nice / © DR

"L'idée avec le barbecue était de créer de la visibilité, tout le monde était invité à manger avec nous" explique, Me.Adrien Verrier, de l'Ordre des avocats à Nice. Les consultations pour les étaient justiciables étaient gratuites pendant ce temps. "Quitte à nous mettre sur le grill, autant qu’on y mette nos merguez" avaient-ils affiché comme slogan, "la réunion avec Nicole Belloubet, ministre de la Justice "n'ayant rien donné". 

Une autre action était organisée à Grasse ce lundi par les avocats. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus