Les restaurateurs niçois attendent les touristes de pied ferme

Soleil au zénith, température clémente : les touristes arrivent… doucement cette année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sur les terrasses ensoleillées de Nice, les habitués ont pris place aux terrasses des cafés et restaurants. Pourtant, les touristes ne sont pas encore tout à fait arrivés.

Francesco Molinaro, restaurateur :

L’année dernière ça s’était très bien passé. Cette année, les rues sont vides. Même le soir on a très peu de monde, on sent vraiment la chute de fréquentation.


Pour Bernard Bottero, restaurateur lui aussi, il faut être un peu patient...

L’été on est à 200, 250 couverts. Hier c’était très calme. Les touristes devraient arriver…


En individuels ou en groupes, les touristes commencent timidement à investir la Côte d'Azur a l'occasion des fêtes de fin d'année.

A écouter Gaston Bargioni, restaurateur à Nice, "ça commence à frémir un petit peu depuis quelques jours. Il y a pas mal d’asiatiques, des gens du nord, de partout".

L'année passée les visiteurs étaient venus nombreux en cette saison. Les restaurateurs espèrent que celle qui s'annonce sera aussi satisfaisante et nombreux sont ceux qui jouent le jeu de l'esprit de Noël.

REPORTAGE Hélène France, Jean-Marc Sara, Katharina Schmid :

Soleil au zénith, température clémente : les touristes arrivent… doucement cette année. ©France 3 Côte d



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information