Retour en images sur l'hommage rendu par les Niçois à Camille Muffat

Recueillement silencieux à la tombée de la nuit de centaines de Niçois sur le promenade du Paillon. La ville de Nice pleurait ce mardi sa sirène décédée brutalement à 25 ans. Camille Muffat, une championne discrète.

Des centaines d'anonymes sont venus ce mardi soir sur la promenade du Paillon lui rendre un dernier hommage, en déposant des bougies devant une immense photographie de la nageuse, radieuse avec sa médaille d'or remportée aux jeux olympiques de Londres en 2012. 

Un ballon rose incandescent s'est envolé dans la nuit au dessus de son sourire éclatant.

Dans la foule, des enfants vêtus aux couleurs du club de natation niçois de la championne. Et des nageurs bouleversés qui partageaient ses durs entraînements, comme son amie intime Charlotte Bonnet venue soutenir le père et le compagnon de Camille, ou l'entraîneur de natation Fabrice Pellerin. Le nageur vedette Yannick Agnel (ancien du club) avait appelé le maire Christian Estrosi, pour qu'il dépose en son nom une bougie à la mémoire de sa grande amie.

Effondré, Fabrice Pellerin évoque une jeune femme "insubmersible" et "pleine de joie de vivre". "C'est comme si j'avais perdu quelqu'un de ma famille."

Reportage MONTAGNE France, JACQUET Eric et TABA Alexandre : 

Intervenants : Wiliam Forgues - Compagnon de Camille Muffat, Elise Lefert - Championne de France de waterpolo et Mathieu Bachmann - 
Olympique Nice Natation.


Registres de condoléances :

Par ailleurs, en hommage aux victimes du crash en Argentine, la mairie de Nice a mis à disposition du public, des registres de condoléances, dans la cours d’entrée de la mairie.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité