Nice: l'hommage aux victimes de l'attentat

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pierre-Olivier Casabianca
Cérémonie d'hommage aux victimes de l'attentat de Nice, le 14 juillet 2019, devant le musée Masséna
Cérémonie d'hommage aux victimes de l'attentat de Nice, le 14 juillet 2019, devant le musée Masséna © FTV / B.Loth

A Nice, ce 14 juillet est une journée d'hommage aux 86 victimes décédés lors de l'attentat de juillet 2016. Une cérémonie a eu lieu dans la matinée. A 22h34, précise, la promenade des Anglais sera mise en lumière avec 86 faisceaux lumineux.
 

Une cérémonie "sobre et intime" a débuté à 9 heures du matin au palais Masséna. Cette cérémonie n'était pas ouverte au public mais réservée aux familles des victimes, représentants des cultes religieux et officiels. Comme l’an dernier place Masséna, les noms des 86 personnes tuées lors de l’attaque seront lus, et autant de bougies allumées
 
  

Le feu d'artifice niçois

Plusieurs milliers de personnes se sont retrouvés à Nice, le samedi 13 juillet, pour célébrer la fête nationale. A cette occasion un feu d'artifice a été tiré. Une première depuis l'attentat du 14 juillet 2016 qui avait fait 86 morts. 
Sur les réseaux sociaux vous êtes nombreux à avoir posté des photos et des vidéos du feu d'artifice de Nice. Voici une sélection des meilleurs clichés que l'on peut trouver sur les réseaux sociaux.

Le feu d'artifice, fort en émotion, a été baptisé "renaissance". Il a été tiré du quai des Etats-Unis. 
  

    

Reportage de France 3Reportage : E.Bailly ; O.Théron ; M.Guilloiseau

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.