A Nice, ce 14 juillet est une journée d'hommage aux 86 victimes décédés lors de l'attentat de juillet 2016. Une cérémonie a eu lieu dans la matinée. A 22h34, précise, la promenade des Anglais sera mise en lumière avec 86 faisceaux lumineux.
Une cérémonie "sobre et intime" a débuté à 9 heures du matin au palais Masséna. Cette cérémonie n'était pas ouverte au public mais réservée aux familles des victimes, représentants des cultes religieux et officiels. Comme l’an dernier place Masséna, les noms des 86 personnes tuées lors de l’attaque seront lus, et autant de bougies allumées
Le feu d'artifice niçois
Plusieurs milliers de personnes se sont retrouvés à Nice, le samedi 13 juillet, pour célébrer la fête nationale. A cette occasion un feu d'artifice a été tiré. Une première depuis l'attentat du 14 juillet 2016 qui avait fait 86 morts.Sur les réseaux sociaux vous êtes nombreux à avoir posté des photos et des vidéos du feu d'artifice de Nice. Voici une sélection des meilleurs clichés que l'on peut trouver sur les réseaux sociaux.
Le feu d'artifice, fort en émotion, a été baptisé "renaissance". Il a été tiré du quai des Etats-Unis.
3 ans après.
— Nicolas Quénel (@NicolasQuenel) 13 juillet 2019
Issa Nissa. #Nice06 pic.twitter.com/y2rFN0LOgV
On est debout. #nice06 pic.twitter.com/wsHZw3vhuU
— Nicolas Quénel (@NicolasQuenel) 13 juillet 2019
Reportage de France 3Reportage : E.Bailly ; O.Théron ; M.Guilloiseau