Trois ans après l'attentat de Nice, la ville va de nouveau célébrer la fête nationale en tirant, du quai des Etats-Unis, un feu d'artifice ce samedi 13 juillet à 22h00. Le thème retenu cette année pour le feu d'artifice est celui de la "renaissance".
Un hommage aux victimes de l'attentat de Nice qui a tué 86 personnes le 14 juillet 2016 aura lieu le dimanche 14 juillet. Une cérémonie cultuelle est prévue le matin à la villa Masséna. Un concert gratuit de l'Orchestre philharmonique de Nice sera également donné dans les jardins Albert-1er, sur la scène du Nice Jazz Festival.
Dimanche soir à 21h sur le Jardin Albert Ier, venez assister à un grand concert philharmonique à l'occasion de la Fête Nationale du #14juillet ! Les places sont à retirer gratuitement à la billetterie de l'Opéra de #Nice06.
— Ville de Nice (@VilledeNice) 12 juillet 2019
? Plus d'informations sur https://t.co/ih02HtohwC pic.twitter.com/HY5kySV9tV
Au programme :
- Rouget de Lisle - La Marseillaise
- Bizet – l’Arlésienne
- Prélude (suite Nr1), Minuetto (suite Nr1), Intermezzo (suite Nr2), Farandole (suite Nr2), Carmen, suite N°1
- Francis Lai – Itinéraire d’un enfant gâté, Les yeux noirs, Un homme et une femme, Love story
- Maurice Ravel – Boléro
- Version instrumentale de la chanson Les feux d’artifice de Calogero
Le 14 juillet 2016, l'attentat commis sur la promenade des Anglais, à l'issue du feu d'artifice, par le Tunisien Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, et revendiqué par l'organisation Etat islamique, avait fait, selon un bilan communiqué par le Fonds de garantie qui indemnise les victimes, 86 tués, 206 blessés et 1.360 personnes traumatisées.