Nice : 1er feu d'artifice pour célébrer la fête nationale après l'attentat de 2016

Trois ans après l'attentat de Nice, la ville va de nouveau célébrer la fête nationale en tirant, du quai des Etats-Unis, un feu d'artifice ce samedi 13 juillet à 22h00. Le thème retenu cette année pour le feu d'artifice est celui de la "renaissance".


Un hommage aux victimes de l'attentat de Nice qui a tué 86 personnes le 14 juillet 2016 aura lieu le dimanche 14 juillet. Une cérémonie cultuelle est prévue le matin à la villa Masséna. Un concert gratuit de l'Orchestre philharmonique de Nice sera également donné dans les jardins Albert-1er, sur la scène du Nice Jazz Festival.
 

Au programme :
  • Rouget de Lisle - La Marseillaise
  • Bizet – l’Arlésienne
  • Prélude (suite Nr1), Minuetto (suite Nr1), Intermezzo (suite Nr2), Farandole (suite Nr2), Carmen, suite N°1
  • Francis Lai – Itinéraire d’un enfant gâté, Les yeux noirs, Un homme et une femme, Love story
  • Maurice Ravel – Boléro
  • Version instrumentale de la chanson Les feux d’artifice de Calogero
A 22h34 précises, heure de l'attentat, de 2016, 86 faisceaux lumineux seront projetés dans le ciel depuis le front de mer.

 

Le 14 juillet 2016, l'attentat commis sur la promenade des Anglais, à l'issue du feu d'artifice, par le Tunisien Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, et revendiqué par l'organisation Etat islamique, avait fait, selon un bilan communiqué par le Fonds de garantie qui indemnise les victimes, 86 tués, 206 blessés et 1.360 personnes traumatisées.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité