Les riverains du port excédés par les travaux de la ligne 2 du tram à Nice

A Nice, difficile de vivre ou de travailler sur le port. Les travaux pour l'arrivée de la ligne 2 du tram sont en cours et génèrent des nuisances. Les riverains ont hâte que tout soit terminé !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Nice, les travaux de la ligne 2 du tramway, soit la ligne est ouest qui relie le port à l'aéroport sont bien engagés. Cette ligne comprendra 20 stations réparties sur 11,3 km (dont 3,2 km en tunnel) et elle devra être mise en service d'ici la fin de l'année. Mais pour les riverains et les commerçants, le temps est bien long. Bruit, poussière, les nuisances se comptent non plus en mois mais en année. Catherine Bessone vit sur le port. Elle n'en peut plus.
 
Face aux commerçants qui déplorent une activité quasi nulle et aux riverains, le maire de Nice rappelle qu'à terme, il sera possible de relier le port et l'aéroport en 23 minutes, le port et l'Allianz Riviera en 25 minutes. Reste que certains ne comprennent pas pourquoi le tunnelier n'a pas été utilisé dans le quartier du port pour limiter les nuisances.
Réponse du directeur :
 

Emmanuel Petiot, directeur des travaux du tram, explique les options rentenues pour le chantier de la ligne 2.

L'arrivée du tram est attendue sur le port d'ici la fin de l'année. Les riverains comptent les jours !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information