• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Les riverains du port excédés par les travaux de la ligne 2 du tram à Nice

Les travaux sur le port de Nice pour la ligne 2 du tram. / © Yannick Fournigault
Les travaux sur le port de Nice pour la ligne 2 du tram. / © Yannick Fournigault

A Nice, difficile de vivre ou de travailler sur le port. Les travaux pour l'arrivée de la ligne 2 du tram sont en cours et génèrent des nuisances. Les riverains ont hâte que tout soit terminé !

Par Catherine Lioult

A Nice, les travaux de la ligne 2 du tramway, soit la ligne est ouest qui relie le port à l'aéroport sont bien engagés. Cette ligne comprendra 20 stations réparties sur 11,3 km (dont 3,2 km en tunnel) et elle devra être mise en service d'ici la fin de l'année. Mais pour les riverains et les commerçants, le temps est bien long. Bruit, poussière, les nuisances se comptent non plus en mois mais en année. Catherine Bessone vit sur le port. Elle n'en peut plus.
 

Face aux commerçants qui déplorent une activité quasi nulle et aux riverains, le maire de Nice rappelle qu'à terme, il sera possible de relier le port et l'aéroport en 23 minutes, le port et l'Allianz Riviera en 25 minutes. Reste que certains ne comprennent pas pourquoi le tunnelier n'a pas été utilisé dans le quartier du port pour limiter les nuisances.
Réponse du directeur :
 
QR Travaux du tram
Emmanuel Petiot, directeur des travaux du tram, explique les options rentenues pour le chantier de la ligne 2.  - P.O Casabianca, Y.Fournigault et P. Pauron

L'arrivée du tram est attendue sur le port d'ici la fin de l'année. Les riverains comptent les jours !

 

A lire aussi

Sur le même sujet

QR Travaux du tram

Les + Lus