• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Nice : le tramway en service jusqu’à l’aéroport à partir du 15 décembre

La portion Cadam - Magnan de la ligne 2 a été inaugurée le 30 juin 2018. / © Richard de Silvestro / France 3 Côte d'Azur
La portion Cadam - Magnan de la ligne 2 a été inaugurée le 30 juin 2018. / © Richard de Silvestro / France 3 Côte d'Azur

Une nouvelle portion de la deuxième ligne du tramway de Nice, entre l’Arénas et l’aéroport, sera inaugurée le vendredi 14 décembre et mise en service le lendemain.

Par Michel Bernouin

L’aéroport de Nice sera desservi par le tramway à partir du 15 décembre. La Métropole Nice Côte d’Azur annonce ce jeudi matin que ce deuxième tronçon sera inauguré vendredi 14 décembre à 17 heures précises, pour une mise ne service commercial le lendemain matin. Les deux terminaux de l'aéroport seront alors accessibles en tramway, depuis Magnan ou le Centre administratif.

La première portion de cette ligne 2 avait été mise en service le 30 juin dernier. Une section de kilomètres avec 11 stations entre le Cadam et la place Magnan.
 

Mise en service totale dans 10 mois


A terme, la ligne "Est-Ouest" doit relier le port à l’aéroport et au Centre administratif départemental (Cadam), via 20 stations réparties sur 11,3 km (dont 3,2 km en tunnel).

Prochaines mises en services prévues entre Magnan et Jean-Médecin en juin 2019, puis jusqu’au port en septembre. La jonction avec Saint Isidore et le stade Allianz Riviera est quant à elle prévue pour la fin 2019.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

QR Travaux du tram

Les + Lus