VIDEO - Nice : une des deux personnes tombées dans le Var en voiture est en urgence absolue

Une des deux personnes tombées dans le Var en voiture est en urgence absolue. / © SDIS 06
Une des deux personnes tombées dans le Var en voiture est en urgence absolue. / © SDIS 06

Une voiture est tombée dans un ravin dans le lit du Var, rond point de l'aéropostale à Nice. Cette voiture est partiellement immergée avec deux personnes à l’intérieur et se trouve à 40m du rivage. 40 pompiers étaient engagés avec des plongeurs, ils ont sauvés les deux occupants.

Par Anne Le Hars

Une voiture est tombée dans un ravin dans le lit du Var au niveau du rond point dit de l'aéropostale ce mardi 26 novembre vers 10h30. Deux octogénaires étaient à bord. Elles ont été récupérées par les hommes du SDIS 06. Un homme a été transféré en urgence absolue à l'hopital Pasteur de Nice.  
 

Le 2e occupant, une femme de 85 ans, est dans "un état préoccupant".  
Selon les sapeurs-pompiers sur place, cette voiture était partiellement immergée et se trouve à 40m du rivage. Le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule.
La voiture est sortie de sa voie avant de chuter dans le fleuve au niveau du rond-point avant d e dériver au droit des pistes de l'aéroport. Quatre sapeurs-pompiers ont été dans un premier temps à la rencontre des naufragés.

40 pompiers étaient engagés avec notamment des plongeurs ainsi que l’hélicoptère de la sécurité civile.

Rappel circulation fermée


En raison de la fragilisation de la berge du Paillon, la RM 2204b (Nice) est fermée à la circulation dans le sens La Trinité vers Nice entre le pont Anatole France et le carrefour Garigliano, depuis ce lundi soir 18h15, pour une durée indéterminée.
Le service de presse de l'aéroport  nous a confirmé que l'accident s'est déroulé près du rond point situé entre le parking P6 et la station service. L'accès au terminal 2 a été un temps fermé. A 12h, tout était rentré dans l'ordre.
 
Une voiture est tombée ce 26 novembre dans le Var non loin de l'aéroport de Nice. / © Séverine Neuquelman FTV
Une voiture est tombée ce 26 novembre dans le Var non loin de l'aéroport de Nice. / © Séverine Neuquelman FTV
L'accident n'est pas lié aux intempéries et aux routes glissantes.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus