Saisie de 10 œuvres de Picasso volées dans les Alpes-Maritimes

Dix oeuvres de Picasso, sept lithogravures et trois tableaux, provenant de deux cambriolages commis récemment à Eze et Saint-Paul-de-Vence, dans les Alpes Maritimes, ont été retrouvés dans une maison de l'arrière-pays niçois, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois personnes, un homme et une femme, les propriétaires de la maison où au total 23 oeuvres d'art ont été retrouvées, et un 3e homme, ont été déférés à Grasse vendredi, au lendemain de leur interpellation.

"Ils avaient pour rôle de revendre les oeuvres", a-t-on précisé de même source. Les deux hommes étaient connus de la police pour des affaires de stupéfiants et de recel.

Treize autres tableaux retrouvés


Si la provenance des Picasso a été établie, celle des 13 autres tableaux, dont un Dubuffet et une statuette africaine, reste à déterminer.

A Saint-Paul-de-Vence, le cambriolage avait été commis le 20 octobre de nuit par quatre individus et à Eze, le vol a également eu lieu de nuit par trois malfaiteurs armés le 19 novembre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information