Les salariés d'Intel à Sophia-Antipolis rassurés par la reprise d'une partie de leur activité

Lorsque Renault a annoncé la reprise d'une partie de l'activité d'Intel, mercredi, il y avait à la clé le sauvetage de 550 emplois en France. Le site de Sophia Antipolis fait partie des rescapés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Auteurs: Pauline Pidoux et Lucas Baron


A Sophia-Antipolis, le logo bleu d'Intel va bientôt laisser place au célèbre losange Renault. Le concessionnaire français rachète une partie du savoir-faire du leader mondial des microprocesseurs. Un soulagement pour les employés du site de Sophia Antipolis. Plus de 180 salariés conservent leur emploi.
Les ingénieurs concernés par la reprise ont déménagé dans ces locaux et certains sont déjà au travail. L'enjeu est de s'adapter à un nouveau produit : les voitures. Avec objectif annoncé par Renault dans un communiqué :

 « Avec le projet d'acquisition des activités d'Intel […] le Groupe Renault accélère son développement dans le domaine des véhicules connectés et autonomes »




Si cette reprise permet de conserver la majorité des emplois, environ 200 salariés d'Intel seront toutefois licenciés en France, dont la moitié à Sophia Antipolis.  Une dernière consultation avec les syndicats aura lieu le 7 juin pour finaliser les conditions du plan de sauvegarde de l'emploi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité