Sanction confirmée contre l'OGC Nice : une partie de la Populaire Sud sera fermée ce dimanche contre Toulouse

La réception de Toulouse à l'Allianz Riviera, ce dimanche 26 novembre à 13 heures, se fera sans l'ouverture au public de la partie basse de la tribune Populaire Sud. Une sanction confirmée par le Comité national olympique, initialement prise par la Ligue de football professionnel après l'usage d'engins pyrotechniques lors du match contre Marseille, en octobre dernier.

Le 2 novembre dernier, l’OGC Nice, actuel dauphin du classement de Ligue 1, a saisi le Comité National Olympique et Sportif Français. Le club entendait contester la fermeture de la partie basse de la tribune Populaire Sud en vue de la réception de Toulouse, pour le compte de la 13e journée de championnat, ce dimanche 26 novembre à 13h.

Une sanction décidée d'abord par la Commission de discipline de la LFP suite aux incidents survenus lors de la réception de Marseille le 21 octobre dernier. Un espoir subsitait cette semaine, mais la décision est tombée ce jeudi soir.

L'OGC Nice a expliqué dans un communiqué qu'"Après l'audience de conciliation avec la LFP qui s'est tenue en début de semaine, la sanction a été malheureusement confirmée ce jour. Par conséquent, le premier anneau de la Populaire Sud sera fermé face au TFC."

Les Aiglons déplorent que leurs arguments "n’aient pu faire infléchir cette sanction mais continuera à l’avenir à entamer toutes les procédures nécessaires pour lutter contre chaque décision qu’il jugera stigmatisante vis-à-vis de ses supporters". 

"Une solution de remplacement contre Toulouse"

Les supporteurs et abonnés de cette partie basse de la tribune seront 

"Une solution de replacement en 3ème anneau de la Tribune Populaire Sud est proposée aux abonnés de ce secteur. L'accès se fera directement par les portes habituelles H et I sur présentation de leur carte d'abonnement. Les supporters seront ensuite réorientés vers les blocs supérieurs du secteur."

Ce qui est reproché à l'OGC Nice 

La Ligue reproche aux Aiglons le comportement de certains supporters lors de la réception, à la 9e journée du championnat, du club phocéen. Lors de cette victoire des Azuréens contre les l'Olympique de Marseille, sur le score de 1-0, le 21 octobre à l'Allianz Riviera, elle avait rapidement ciblé l'usage d'engins pyrotechniques, l'utilisation de laser et une intrusion.

Les deux derniers griefs ont été abandonnés, mais la sanction retenue, "par révocation de sursis", était la fermeture de la partie basse de la tribune de la Populaire sud à compter du 7 novembre. En déplacement à Montpellier le 10 novembre, il fallait attendre ce 26 novembre pour voir évoluer à domicile le Gym sous cette contrainte de la Ligue. C'est donc le match de contre Toulouse qui sera concerné, après la confirmation de la décision par le CNOSF. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité