Football : l’OGC Nice repasse en tête de la Ligue 1

Les Rouge et Noir se sont offert un 7ᵉ succès depuis le début de la saison, face à Rennes 2-0 en ce dimanche 5 novembre. Une belle prestation qui leur permet d’être de nouveau leader du championnat de ligue 1 avec un point d’avance sur le PSG.

Jamais les Aiglons n’ont été menés en cette saison 2022/2023. Certains pourraient même dire qu’il s’agit d’un véritable record. Toujours aussi soudés, les hommes de Francesco Farioli, ne semblent pas prêts de plier sous le poids de la pression. Ils l’ont encore démontré sur leurs terres avec un match extrêmement énergique et efficace qui s’est joué à l’Allianz Riviera face à Rennes, 11ᵉ au classement. 

Étrangement, ce match ne s’est pas joué à guichets fermés. 24 000 spectateurs étaient attendus pour une capacité pouvant atteindre les 35 spectateurs.

Jérémie Boga au summum de sa forme

Né à Marseille et arrivé à l’OGC Nice en décembre 2022, le footballeur international Ivoirien Jérémie Boga s’est clairement démarqué pendant ce match.

Enchaînant crochets et courses fulgurantes, il est parvenu à créer la confusion chez l’adversaire. L’ailier du Gym a ouvert le score à la 45ᵉ minute. C’est donc bien lui qui a su faire la différence en premier.

Voici le résumé de ce match en trois minutes. 

Septième succès de la saison 

À la suite d’une faute sur Evann Guessand, Sofiane Diop se charge de la sentence. C'est grâce à lui que l’Allianz Riviera a enfin pu souffler. Suite au coup franc, sa frappe vient heurter la barre transversale. Le ballon rebondit sur le dos de Steve Mandanda pour finalement rentrer dans le but breton.

𝐴𝑛𝑜𝑡ℎ𝑒𝑟 𝑜𝑛𝑒.. ✨
𝐻𝑎𝑝𝑝𝑦 𝑡𝑜 𝑏𝑒 𝑏𝑎𝑐𝑘 #𝐼𝑠𝑠𝑎𝑁𝑖𝑠𝑠𝑎 🔴⚫️ pic.twitter.com/1d9qd8XvQJ

— Sofiane Diop (@SofianeDiop) November 5, 202Une joie telle que l'entraineur Franceco Farioli s'est mêl

Une joie telle qu'après le match, l'entraineur Francesco Farioli est allé saluer les supporters à la fin du match.

Aujourd’hui, les Aiglons dominent la ligue 1, alors qu’ils profitent d’un trône peut être éphémère, mais en tout cas bien mérité. Espérons qu’ils seront aussi efficaces ce vendredi 10 novembre face à Montpellier, 13ᵉ du classement. Porté par la force de leur collectif et celui de leur capitaine brésilien Dante, le Gym pourrait bien répondre à toutes les attentes, même les plus folles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité