Philippe Martinez, secrétaire général de la Confédération générale du travail était à la gare de Nice ce vendredi pour rencontrer les cheminots dans le cadre de la préparation de la grève qui s'annonce comme l'une des plus longues de l'histoire de la SNCF.
Philippe Martinez et les cheminots sont sur le pied de guerre. A trois semaines du début du mouvement de grève qui paralysera le trafic ferroviaire 2 jours tous les 5 jours ils préparent et échangent sur le mouvement.Le big boss de la CGT Philippe Martinez à la rencontre des cheminots niçois #Nice06 pic.twitter.com/6ynlFdS4md
— orsini olivier (@OlivierOrsini) 16 mars 2018
Comme un général avant la bataille, le secrétaire général a discuté avec plusieurs dizaines de personnels de la SNCF dans une brasserie proche de la gare de Nice.
Olivier Chartier-Delègue et Jacques Soffer étaient sur place pour suivre le déplacement de Philippe Martinez.
Auteurs : Olivier Chartier
La CGT, Unsa, Sud et CFDT de la SNCF innovent avec une nouvelle forme de grève dure, qui doit courir du 3 avril au 28 juin. Au total, la grève s'étalera ainsi sur 36 jours en trois mois, englobant les vacances scolaires de printemps des trois zones et les ponts du mois de mois.
Un mode d'action inédit pour une lutte contre les projets de réforme qui promet d'être longue.