Alexia Barrier va prendre le départ de la Transat Jacques Vabre, course transatlantique en double, à 13h15 du Havre. Sur la ligne de départ de cette mythique compétition, elle représentera le seul duo 100% féminin en compagnie de l'Irlandaise Joan Mulloy.
Parmi les 59 bînomes au départ de la Transat Jacques Vabre, cette année Alexia Barrier, originaire de Biot va s'élancer aux côtés de l'Irlandaise Joan Mulloy. Le seul duo 100% féminin va affronter des équipages de 10 nationalités différentes sur 4 350 miles, soit 7 000 kilomètres.
?? Le seul duo 100% féminin avec @Alexia_Barrier et @Joan_M_Racing à bord de l’ @ImocaGS 4MyPlanet ⛵️#TransatJV pic.twitter.com/8VS9QCZdIB
— Transat Jacques Vabre (@TransatJV_fr) October 27, 2019
Un voilier de 1998
C'est à bord du plus vieux voilier de la compétition, l'IMOCA "4myplanet", qu'elles prendront le départ. Un bateau qui date de 1998 mais qui est tout aussi puissant que les plus récents selon la navigatrice Alexia Barrier : Sur le papier, on doit aller 30% moins vite que les bateaux récents. Mais la réalité est toute autre j'ai pu le remarquer sur les autres courses, on peut laisser des duos masculins derrière nous.
Guess what!? Happy at sea. C’est parti pour un petit entraînement au départ de Concarneau en direction du Havre. Avec ma super co-skipper @Joan_M_Racing . Il va y avoir du sport ... ? #100%women @TransatJV_fr pic.twitter.com/x8ZmRNv8gc
— Alexia Barrier (@Alexia_Barrier) October 14, 2019
"C’est une immense fierté et un honneur pour le Conseil départemental d’accompagner la navigatrice azuréenne et sa partenaire pour la plus longue des transats, la seule à changer d’hémisphère. Je leur souhaite la même réussite que le duo Jean-Pierre Dick et Yann Eliès lors de la dernière édition en 2017", confiait Charles Ange Ginésy Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes.
En 2017, en effet, le Niçois Jean-Pierre Dick avait remporté avec Yann Eliès la Transat Jacques Vabre après 13 jours 7h et 36min.