Le seul duo 100% féminin de la Transat Jacques Vabre est représenté par la Biotoise Alexia Barrier

Alexia Barrier va prendre le départ de la Transat Jacques Vabre, course transatlantique en double, à 13h15 du Havre. Sur la ligne de départ de cette mythique compétition, elle représentera le seul duo 100% féminin en compagnie de l'Irlandaise Joan Mulloy.
Alexia Barrier, originaire de Biot, prendra le départ de la course à 13h15.
Alexia Barrier, originaire de Biot, prendra le départ de la course à 13h15. © MaxPPP - Dylan Meiffret
Parmi les 59 bînomes au départ de la Transat Jacques Vabre, cette année Alexia Barrier, originaire de Biot va s'élancer aux côtés de l'Irlandaise Joan Mulloy. Le seul duo 100% féminin va affronter des équipages de 10 nationalités différentes sur 4 350 miles, soit 7 000 kilomètres. 
 


Un voilier de 1998

C'est à bord du plus vieux voilier de la compétition, l'IMOCA "4myplanet", qu'elles prendront le départ. Un bateau qui date de 1998 mais qui est tout aussi puissant que les plus récents selon la navigatrice Alexia Barrier : 
 

Sur le papier, on doit aller 30% moins vite que les bateaux récents. Mais la réalité est toute autre j'ai pu le remarquer sur les autres courses, on peut laisser des duos masculins derrière nous.

 

"C’est une immense fierté et un honneur pour le Conseil départemental d’accompagner la navigatrice azuréenne et sa partenaire pour la plus longue des transats, la seule à changer d’hémisphère. Je leur souhaite la même réussite que le duo Jean-Pierre Dick et Yann Eliès lors de la dernière édition en 2017", confiait Charles Ange Ginésy Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes.

 

En 2017, en effet, le Niçois Jean-Pierre Dick avait remporté avec Yann Eliès la Transat Jacques Vabre après 13 jours 7h et 36min.
 

Suivez le départ de la Transat Jacques Vabre 2019 en direct.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transat jacques vabre sport voile femmes société