Grosse déception dans le camp français. Nastasia Noens, 2ème temps de la 1ère manche, est lourdement tombée dans la seconde. La Niçoise a mis beaucoup de temps à se relever, boitant bas. La course a dû être interrompue plusieurs minutes. Elle souffre du genou droit
L'Américaine Mikaela Shiffrin, la reine de la discipline, a remporté le slalom des finales, sa 20e victoire en Coupe du monde de ski alpin et la 5e cette saison entre les piquets serrés, samedi à St Moritz. En 1 min 43 sec 96, la double championne du monde et médaillée d'or olympique a dominé la Slovaque Veronika Velez-Zuzulova, reléguée à 2 sec 03, et la Suédoise Frida Hansdotter de 2 sec 31.
Au moment de sa chute, elle sent que ça craque
Suspicion de rupture du ligament croisé antérieur
Noens a dû regagner le bas de la piste dans la barquette à St Moritz, Elle souffre du genou droit, a indiqué son entraîneur Romain Velez. "Au moment de sa chute, elle sent que ça craque. Le premier test du kiné montre que c'est un peu mou (suspicion de rupture du ligament croisé antérieur, ndlr). C'est un genou qui l'embêtait constamment", a indiqué le responsable du groupe technique.Meilleure slalomeuse tricolore depuis plusieurs saisons, la Niçoise de 27 ans compte trois podiums sur le circuit majeur, dont le dernier cette saison à Crans Montana (Suisse).