Solère (UMP) interrogé sur Estrosi : gare à la surenchère verbale

Le député UMP Thierry Solère, interrogé mardi sur son collègue Christian Estrosi pointant des "5èmes colonnes" islamistes, a mis en garde contre la "surenchère verbale" qu'il impute aussi à Manuel Valls et au FN.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur France Inter, l'élu des Hauts-de-Seine a indiqué qu'il n'"utiliserait pas" les mots du maire de Nice. "Je ne veux pas qu'on se livre à une surenchère" verbale, "le Premier ministre quand il n'a pas de résultats, le Front national qui en a fait une marque de fabrique et nous parfois, la droite", a-t-il demandé.

"Les Français attendent des gens qui ont des mots respectueux - parce que souvent, les mots, c'est stigmatisant. Nicolas Sarkozy dit toujours : "une identité humiliée est une identité radicalisée", a-t-il cité.

"Prenons garde à ne pas humilier par les mots les uns et les autres, à faire des amalgames trop faciles",


mais il faut aussi "envoyer le signal qu'on a compris la situation de notre pays" dans un "contexte international très difficile", a insisté le responsable chargé de l'organisation des primaires de droite, qui est un proche de Bruno Le Maire.

Thierry Solère : "Les vraies solutions ne se... par franceinter
Candidat aux régionales en Paca, Christian Estrosi a affirmé dimanche sur France 3 que la France devait faire face à des "cinquièmes colonnes" islamistes et qu'une "troisième guerre mondiale" était déclarée à "la civilisation judéo-chrétienne" par "l'islamo-fascisme", ce dernier terme ayant été employé par Manuel Valls.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information